Ce quartier possède une des plages les plus belles et plus connues du monde, juste à côté de celle de Copacabana. Elle s'étire sur 2,6 km, et est prolongée par la plage de Leblon. Elle est surplombée par la favela de Vidigal.
Au long de la journée, les plagistes proposent outre les traditionnels "Sandwichi natural" et "guaraviton", la glace à l'Açaï (prononcer assahii) un fruit de la forêt amazonienne que l'on vend rarement en Europe. Les courants comme les vagues sont assez forts, aussi régulièrement des baigneurs imprudents se font ramener sur la plage par les hélicoptères de la police militaire.
En plus d'être un lieu de rencontre pour les habitants et les touristes, la plage est utilisée pour la pratique de différents sports, parmi lesquels le skimboard, le frescobol, le beach-volley, le football, le footvolley. Elle est également le site de concerts en plein air, qui ont lieu près du canal qui la sépare du quartier de Leblon.
La plage d'Ipanema a inspiré le compositeur Vinícius de Moraes quand il a composé la chanson A Garota de Ipanema.
Le soir, de la plage on peut admirer le crépuscule sur la Morro Dois Irmãos, les montagnes jumelles aux confins de Leblon et de Rocinha. Les baigneurs applaudissent lorsque le soleil passe derrière les montagnes pour le remercier de cette journée dans la ville merveilleuse. Le dimanche, comme à Copacabana, la circulation des véhicules automobiles est interrompue sur la partie de la chaussée de l'avenue qui borde la plage.
Les îles Cagarras sont un archipel inhabité situé à 5 km au large de la plage d'Ipanema,
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ipanema_(Rio_de_Janeiro)
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.