L’une des merveilles mégalithiques de Malte est le mystérieux Temple Hagar Qim, au sud de l’île. Saviez-vous qu’il héberge un mégalithique de presque 60 tonnes ? Découvrez comment a-t-il été construit et pourquoi est-il utilisé.
Le Temple Hagar Qim se trouve sur une colline au sud de Malte, très près de la mer. Il s’agit de l’un des temples mégalithiques de Malte inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Entre les années 3600 et 3200 av. JC, les civilisations du Néolithique ont érigé cet incroyable complexe en pierre en utilisant des techniques plutôt avancées. En raison d’une excellente conservation du temple, il est possible qu’elle ait été couverte d’une voûte en pierre qui la protégeait du soleil et de la pluie.
De plus, sur l’un de ses murs se trouve le plus grand mégalithe de l’île. Il mesure 5,2 mètres de long et 57 tonnes. Les constructeurs de temples utilisèrent des pierres sphériques et des rampes afin de placer ces grandes pierres à la verticale.
La partie la plus frappante du temple Hagar Qim est sans doute le trou elliptique d'un des mégalithes qui, pendant le solstice d'été, laisse passer la lumière et illumine une dalle située juste devant lui, un moment unique !
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.