Jardin botanique Saint-Antoine
(Malte)

Le jardin botanique Saint-Antoine (en maltais ?nien botaniku ta' Sant'Anton et St. Anton Gardens en anglais) est un jardin public situé à Attard, sur l'île de Malte et ouvert en 1882, par le gouverneur général Arthur Borton1,2, dans les jardins de la résidence des gouverneurs de l'île3.

Ce jardin botanique, reste d'une école d'agriculture, qui comportait aussi un musée agricole dans le palais Saint-Antoine, créée par le gouverneur William Reid4 comporte des allées piétonnes, des pièces d'eau, des fabriques, des statues, des sculptures, des volières5 et une orangerie1,6. La « fontaine de l'Aigle » (Il-funtana ta' L-Ajkla) proche de la grande entrée du jardin date de 16205 et a été restaurée en 20024, autre fontaine remarquable, « la fontaine des Mascarons »6. Il est ombragé par une grande variété d'arbres maltais et exotiques et est décoré de parterres de fleurs du monde entier, comme des variétés de palmiers, cyprès, jacarandas, araucarias2,6 dont certains ont plus de trois siècles.

Les gouverneurs de Malte avaient pris l'habitude de distribuer des oranges provenant des orangeraies du jardin privé à la population lors des fêtes de Noël4. Aujourd'hui, le jardin reçoit des événements culturels, théâtre en plein air3, spectacles de danse et de musique. Chaque année, le jardin abrite l'exposition horticole annuelle de Malte.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_botanique_Saint-Antoine

Les dernières visites des membres

Pas de résultats...