Amsterdam revendique à juste titre son attitude libérale et tolérante, acceptant le fait que les gens soient adeptes de la prostitution, des drogues douce et de la pornographie, et que cela est seulement humain. A la place de criminaliser tout cela, cette ville franche et honnête a le cœur sur les lèvres : ce que vous voyez est sa réalité.
La prostitution est légale en Hollande : à Amsterdam, la majeure partie est concentrée dans le Quartier Rouge où elle a bénéficié d'une longue tradition de tolérance. Depuis Octobre 2000, prostituées derrière les vitrines ont été autorisées à pratiquer leur métier légalement. Cependant, maintenant qu’elle est considérée comme une profession légale, le gouvernement veille à ce que toutes les prostituées soient en mesure d'accéder aux soins médicaux et de travailler dans de meilleures conditions en réglementant et en surveillant les pratiques et les normes de travail. Une aide est également disponible dans le quartier lui-même grâce à la Prostitution Information Center. Les prostituées aux Pays-Bas payent des taxes.
Eh bien, si la curiosité ne vous suffit pas, venez la nuit quand le quartier est vraiment en vie. Pendant la journée, le quartier est moins vif et moins attrayant : les aspects les plus sordides se révèlent dans la lumière naturelle. Bien qu'il existe des femmes tapant toujours derrière les fenêtres, même pendant la journée, la plupart de l'action se déroule autour de 23 heures, quand le quartier grouille de personnes et les néons rouges illuminent les canaux. L'atmosphère est plutôt sereine jusque 2 ou 3 heures du matin, quand la foule rentre et que les entreprises ferment boutique.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.