Voir une réprésentaiton : à la maison municipale, au théâtre national ou dans salle de bal Boccaccio
(Prague, République tchèque)

Les concerts de musique classique de Praguefont partie des plus réputés d’Europe ! La ville dispose de nombreuses salles de renoms, telles que le National Theater, le Rodolfinum, la Maison Municipale ou le Théâtre des Etats. De nombreux concerts ont également lieu au sein des églises. En plus de ces représentations, deux autres spectacles renommés valent aussi le détour. Le plus étonnant est le Théâtre Noir, où les numéros sont présentés à l’aide de lumières ultraviolettes et fluorescentes dans une obscurité totale. L’autre est un dîner médiéval qui vous renverra à l’époque du Moyen-Age !

  • Maison Municipale : ce bâtiment fût construit au début du XXe siècle, dans le style de « l’Art Nouveau ». On y trouve une brasserie, un café, un restaurant et une immense salle de concert, principalement dédiée à la musique classique.
  • Théâtre des États : cette grande salle d’opéra situé dans la Vieille Ville a été inaugurée en 1783. C’est dans cette salle que fût crée le célèbre opéra de Mozart, Don Giovanni.

Source : https://www.que-faire-en-voyage.com/top-10-prague/