Le château de Prague (en tchèque : Pražský hrad) est le château fort où les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, puis de la Tchéquie, siègent ou ont siégé. Les joyaux de la couronne de Bohême y sont conservés. Le Livre Guinness des records l'a classé comme étant le plus grand château ancien du monde ; il a en effet une emprise au sol de 570 mètres de long sur 130 de largea.
Situé sur la colline de Hrad?any et dominant la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges.
Niché sur la colline de Hrad?any, le Château de Prague domine fièrement la ville. C’est un site immense qui s’étend sur 570 mètres de long et 130 mètres de large ! Des rois, des empereurs et des présidents y ont siégé. On trouve de nombreux monuments en son cœur dont la Cathédrale Saint-Guy, l’un des plus beaux et des plus impressionnants bâtiments de la ville !
Le Château de Prague n’est pas un château classique, il s’agit plutôt d’un véritable quartier de la ville regroupant de nombreux bâtiments et sites d’intérêt. Vous pouvez pénétrer gratuitement à l’intérieur de la cour en faisant une (très) longue queue, mais vous manquerez tous les points forts de la visite.
Pour visiter l’intérieur du château et découvrir les plus beaux monuments, vous devez acheter un billet. Pour gagner du temps, on vous invite vraiment à réserver un billet coupe-file ou un pass. Vous ne paierez pas plus cher et vous évitez la queue à l’entrée qui dépasse très souvent plus d’une heure d’attente !
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.