Egypte // il y a 9 ans
Cet après-midi, on replonge sur le Thistelgorm, on doit voir ce qu'on n'a pas vu tout simplement. On demande donc à Niko de l'EXOCET, de nous accompagner.
On se remet à l'eau sur l'arrière, on arrive directement sur l'hélice qui est très belle mais le plus impressionant est le safran, juste ENORME. On passe entre l'hélice et la coque, pour voir une murène, Niko sait où aller...
Ca commence super bien.
Un poisson globe encore une fois surdimensionné se cache dans un coin, mais il n'arrive pas à tromper l'oeil averti de Niko.
On croise Gwen et Katerine que je vois regarder avec insistance sur un point, je m'écarte du groupe et aperçois une tortue, je préviens tout le monde et palme vers elle. Il n'y a pas personne autour, on passe 10 minutes avec elle.
Niko me demande de remonter un peu pour voir la déchirure provoquée par l'explosion du Thistelgorm, il y a des mini tanks, impossible à visualiser quand on est proche mais facilement reconnaissables si on s'éloigne de quelques mètres grâce à leurs chenilles.
On rentre dans les petites cales, le matin nous avions fait les grandes, la hauteur est limite, on a du mal à passer mais cela n'inquiète pas notre guide même quand une murène en pleine eau surgit à quelques centimètres de nous lol. Par contre Jessy ne faisait pas le fier ;-)
Je consomme trop encore une fois, je pense qu'il faudra revoir mon lestage.
On sort des cales, et recroisons une nouvelles fois Katerine et Gwen, qui vient me prévenir pour une seconde tortue gigantesque, en train de dormir. Wouaouh !
On finit la plongée en pleine eau, accompagnés par les platax et les carangues
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.