Dunkerque - France // il y a 10 ans
Dany, un de mes meilleurs amis, a enfin trouvé le temps et l'envie de venir plonger avec le bâteau. Il était temps, 3 mois après la validation de son niveau 1.
J'essaye de lui expliquer un maximum de détails, qui après 100 plongées, me paraissent évident mais qui sont complétement inconnus pour lui : le rangement des affaires, l'organisation du bâteau, le grapinnage, la descente au bout etc.
On se met en route, direction le Havant, pas pour très longtemps, les feux du port passent au rouge, le temps de laisser entrer un énorme bâteau accompagnés de ses deux remorqueurs.
10 minutes passent, on a encore le temps de rejoindre l'épave pour l'étale de courant... 100 mètres à la sortie du port, une alarme se met à sonner, le moteur chauffe. Cette alarme a pour conséquence de nous faire changer d'épave, direction le Mona's Queen, une épave proche des côtes, avec donc une visibilité moindre comparé à celles qui sont éloignées.
Je serais avec Michel L., qui m'indique que je vais guider la palanquée. Pas de problème mais j'ai quand même un peu d'apréhension puisque nous plongeons ensemble pour la première fois.
On se met à l'eau sous la vue d'un phoque qui nous regarde d'un air curieux. La visibilité est nulle, Michel me suit très bien, on croise des étrilles, une ancre et... c'est tout.
On vadrouille pas mal et retrouvons le bout facilement, on remonte au bout de 20 minutes car nous sommes sécu 2.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.