Armbouts-Cappel - France // il y a 11 ans
A l'arrivée au lac, le Directeur de plongée, Alain GRASER, nous annonce une bonne surprise et qu'exceptionnellement, il nous laisse en autonomie avec Joyce pour cette plongée, après seulement quelques plongées !
Après quelques secondes de stress, le plaisir reprend le dessus. Mais sans boussole, lumière ni ordinateur de plongée, ilsera difficile de s'orienter...
On se met à l'eau tranquillement, la pente est douce et la visi bonne.
Sur les conseils d'Alain, on se dirige avec le soleil, à l'aller soleil en face et au retour soleil dans la dos... Ca parait simple.
On croise quelques écrevisses et de gros coquillages, après plusieurs minutes, enfin on ne sait pas trop sans chronomètre, j'arrive à demi-bouteille, on décide de remonter pour voir où on se situe et de faire demi-tour.
On a fait un tout droit : NICKEL ! On fait la même chose dans le sens inverse et on devrait arriver pile poil en réserve sur le ponton, on redescend au fond.
Quelques minutes après, je commence a approcher les 80 bars, et la pente commence à remonter, j'indique à Joyce que je souhaite remonter, pour savoir où on se situe. Et là, on se retrouve encore plus éloigné et sur le côté du lac. Merde on a bien suivi le soleil pourtant.
On se remet à l'eau en accélérant le pas pour ne pas se retrouver honteux à la sortie de l'eau. On remonte une dernière fois, quand j'arirve à la réserve, ouf on a réussi à se rapprocher. On finit tranquillement à la surface.
Bilan d'Alain : on s'est en bien sortie sans ordinateur, il pensait qu'on allait remonter beaucoup plus souvent.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.