Dunkerque - France // il y a 3 ans
Je quitte vite du boulot et en route pour le club.
Quand j'arrive ils réfléchissent encore à l'épave. Le plan A c'est le havant, le plan B c'est le foudroyant, le plan C la mona, le plan D la forme 4 et le plan E le bar !
Dans le port, tous les feux sont rouges, ce sera donc plan B, car on a 20 min de retard déjà. Je devais plonger avec Alex P. Mais Pierre V n'étant pas sur de plonger, je vais encadrer son élève.
Je plonge donc avec David MONTIER. C'est sa 2ème plongée sur épave à Dunkerque. D'habitude il plonge en carrière, il est pe40, pa20 et à une centaine de plongée. Il me dit consommer beaucoup. Le plan c'est d'aller aux hélices, puis aller vers l'avant en passant par le coté opposé.
Une fois sur épave, tout se passe bien, il communique bien sur sa conso comme demandé dans le briefing. On suit le plan, tout se passe bien. Je lui montre les hélices, on voit un homard, blennies, anémones, tacauds, lieux jaunes, étrilles, tourteaux.
Je me dirige vers le bout quand David a 100 bars, en effet il consomme un peu vite. A 80 bars, je cherche le bout et je le retrouve, ouf !!!!
A la sortie de l'eau, David est très content de sa plongée et moi aussi. Il faisait noir mais on avait 1,5m - 2m de visi avec les phares. Je suis contente de ce premier encadrement en mer. David me dit qu'il parlera de moi à sa femme si il faut l'encadrer, c'est sympa d'entendre ça.
Je pilote au retour, assez dur car vagues dans le dos, l'Anthias surfait et virait de gauche à droite sans contrôle. Je réussi la manoeuvre dans le port. Petit coup à boire tous ensemble dehors en fin de plongée.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.