Dunkerque - France // il y a 11 ans
On se lance dans une eau à 14 degrés, il fait bien froid.
Belle ambiance dans le noir total avec toutes les lampes de plongée qui illumine l'eau. En plus la CUD a eu la bonne idée d'éclairer les immeubles aux alentours (effet fête des lumières à Lyon).
En éteignant les lampes, il suffit de secouer les mains pour découvrir le plancton qui s'illumine. Top !
Fin de capelé, Joyce arrive quelques minutes après, 3/3 premier exercice validé pour ce niveau II. Il en reste encore une paire mais bon...
On ferra les exercices habituels mais de nuit. Je suis encadré par Clémence MEUNIER et Guillaume DOCQUIER est mon binôme.
On commence par une stabilisation verticale à 4 mètres puis on enchaîne sur un laché d'embout et vidage de masque.
Je me stabilise donc à 4 mètres, je commence le lâché d'emboût, je me retrouve à 1,5 mètres, purge rapide et hop on se restabilise à 4 mètres, enfin plutôt 4.5 mètres pour se laisser une marge ;-) Vidage de masque, je ne bouge pas, c'est OK.
On va jusqu'au fond à 7 mètres, on commence une RSE (Remontée Sur Expiration), vidage de stab, on enlève le détendeur en le gardant en main et c'est parti... Exo réussi.
Ensuite les catastrophes s'enchainent, je ne vois pas bien les signes de Clémence, je confonds donc le signe "réserve" avec "narcose" (le signe du clown.......), ensuite Clémence me fait la panne d'air, je n'arrive pas à choper mon octopus, je la remonte sur le principal mais au 3ème échange j'oubli de lui donner l'embout... j'étais trop fixé sur la vitesse de remontée de l'orindateur... Et dernier signe, déséquilibre barotraumatique ! Je n'ai pas compris le signe mais remontée assistée qui s'est bien passé.
Bref un entrainement riche d'enseignement mais à oublier très vite.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.