Rostock - Allemagne // il y a 8 ans
Première escale aujourd'hui; on acoste à Warnemunde, Allemagne. Il fiat froid et c'est nuageux donc pas vraiment une belle journée pour se promener. Néanmoins, on débarque et on prend le train pour Rostock (~ 20 minutes). Au départ, cela semble être une belle petite ville qui sera agréable à visiter mais on constate que tout est fermé car on est dimanche et aussi qu'il n'y a pas grand chose à voir. Et, comme il faisait froid en prime, cela n'a pas été très agréable et nous avions hâte de retourner à Warnemunde car cela semblait beaucoup plus beau et intéressant.
De retour à Warnemunde, on visite un peu et on s'arrête dans un salon de chocolat pour prendre un chocolat chaud: ce qu'on nous sert est tout à fait débile, le meilleur chocolat chaud jamais dégusté.
Ensuite, j'ai décidé d'aller me tremper les pieds dans la Mer Baltique, ce que j'ai fait avec Patricia. L'eau est tellement froide qu'on croirait que quelqu'un vient de me couper les jambes à la hauteur des mollets. Je ne me souviens pas d'une eau aussi froide, probablement aux alentours de 5 ou 6C.
Après, c'est le retour au bateau pour un saut dans le bain tourbillon, question de se réchauffer.
Aussi, à notre table à dîner, notre staff est bien heureux de nous revoir. C'est épatant le service qu'on a de tout le staff vu que nous achetons les vins à partir de la liste "spéciale". Ce soir, on en a acheté trois. On a eu droit à la visite du sommelier en chef et du Maître d'hôtel principal.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.