Riomaggiore - Italie // il y a 7 ans
Aujourd’hui c’est la visite des « Cinque Terre », 5 villages à flan de falaise sur la Riviera italienne, classés à l’UNESCO.
Nous avons une heure de voiture jusque la ville de Levanto, où nous garons la voiture pour prendre le train qui nous amènera au premier village « Monterosso ». La carte Cinque Terre permet de prendre le train en illimité entre tous les villages.
Le parc national est aussi réputé pour ses sentiers de randonnée qui relient également les villages entre eux.
Nous ferons le choix du train. En une journée ce sera plus facile.
Chaque village a son propre caractère. Ils se ressemblent malgré tout, ce sont des maisons colorées typiquement italiennes avec leurs volets en bois de couleurs.
Nous avons réussi à nous balader dans tous les villages, pour une ballade de 10 kms.
Voici notre classement, selon nos préférences personnelles :
1) Vernazza - Facilement accessible, avec des rues assez larges et une place face à la mer très mignonne. Il y est également possible de se reposer sur la digue ou de louer un bateau pour faire une promenade en mer. Superbe !
2) Manarola - Des maisons colorées, il faut emprunter un long tunnel pour y accéder. Le top est le petit chemin pour profiter de la vue sur le village entier.
3) Corniglia - Le plus pentu, un bus peut d’ailleurs vous emmener jusque dans le centre du village. Des terrasses super sympas mais surtout une agriculture (vignes, citronniers...) sur le flan de falaise incroyable. Les odeurs et les couleurs incroyables.
4) Riomaggiore - Un peu déçu par celui-ci. En même temps je pensais que ça allait être le plus joli mais je me suis trompé. Les rues sont très étroites pour aller jusque la mer et très sales. Le point positif sont les restaurants sur les hauteurs. On n’y a d’ailleurs mangé de bonnes pâtes.
5) Monterosso - Le premier des villages en partant de Levanto où le dernier en partant la Spezia. Une belle promenade sans grand intérêt.
Globalement c’est un site protégé magnifique, a refaire sur plusieurs jours et en randonné pédestre. Les prix sont très corrects. Il y avait, malgré la saison, énormément de monde. L’été cela doit être compliqué.
C’est une destination très connue des français. Nous en avons croisés énormément.
A conseiller sans aucun doute.
C’est la fin de notre périple à Gênes et ses alentours. 1500 kms de voiture, demain direction Cavalaire pour les épaves du Sud !
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.