Gênes - Italie // il y a 7 ans
Ce mardi nous allons vers Arenzano, un petit village à 30 minutes de Gênes, pour plonger sur l’épave mythique du Haven.
C’est d’ailleurs pour ce site de plongée que nous nous retrouvons à Gênes alors que nos vacances étaient prévues dans le sud de la France...
Plus de détails sur ces plongées dans les billets suivants.
Nous rentrons en milieu d’après-midi pour visiter Gênes. Le soleil pointe le bout de son nez (jusqu’à maintenant nous avons eu pluie et nuages) nous prenons une douche et partons prendre le bus.
Cette petite ballade (de 10 kms quand même) nous ferra découvrir le vieux Gênes et le port Antico.
Le port est l’endroit touristique par excellence, bondé a cette heure. Il y a beaucoup d’attractions possibles (aquarium, bateau pirate, tour panoramique, sous-marin transformé en musée...) et il est rempli de bars et restaurants. Nous ne nous voyons pas manger un Burger King, nous nous ferions disputer par nos parents lol, alors direction le vieux Gênes qui commence juste en face (il faut juste traverser cette grande nationale en plein milieu la ville...)
Ce quartier est composé de petites rues piétonnes, typiquement italiennes, très ressemblantes à celles du vieux Bormes les mimosas en moins pentues. Nous sommes sous le charme, de ces ruelles et petites places, où les italiens viennent boire l’apéro et déguster des antipasti avant d’aller au restaurant.
Avec un peu de chance, nous nous trouvons « via Garibaldi », classée à l’Unesco, composée d’une dizaine de « palazzo » avec un accès à la cour intérieure payant pour certains et d’autres rachetés par des banques donc fermés et inaccessibles. Bref rien de foufou lol.
Parmis, cet énorme labyrinthe nous tombons forcément dans des rues un peu moins « traditionnelles » avec des trafics aux yeux de tous et un choix de dames assez open comme on dit ;-)
Nous évitons ces endroits, aidés de notre GPS, pour trouver un petit restaurant fort bien sympathique, pas cher et avec une patronne s’efforçant de parler le français (mince nous voulions améliorer notre Italien voire notre Anglais... mais globalement les italiens parlent le français). Ce sera « ravioli di borragine al tocco » pour moi et « spaghetti alla carbonara » pour Joyce.
Retour en fin de soirée, en bus pour un dodo bien mérité.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.