La Clusaz - France // il y a 3 ans
Réveil sous le brouillard à La Clusaz. Je tente quand même d'aller skier. Le paysage est superbe car j'arrive au dessus des nuages mais, pour redescendre, il faut bien passer à travers le brouillard... C'est limite, je descendrais deux fois la Guy Perrillat mais sur l'Aiguille, la visibilité est quasi nulle et la neige en bas n'est pas bonne du tout. Je décide d'arrêter au bout de deux heures, c'est bien, j'ai fait une bonne semaine de ski, il ne faut pas trop pousser.
Avec ce temps, faire des randonnées ou se balader n'est pas des plus agréables au village. Nous décidons donc d'aller visiter Annecy.
Des macarons pour l'Ukraine
Depuis plusieurs années, une pâtisserie Patrick Agnellet a ouvert juste en bas de notre appartement. Nous n'avions jamais voulu y aller. Nous sommes tombés par hasard, sur un article de presse, indiquant que les bénéfices sur l'achat des macarons, allait être reversé à une association pour aider l'Ukraine en cette période de guerre.
La gourmandise et l'envie d'aider "un peu" nous font passer le pas. Et nous avons eu raison, les macarons sont excellents.
Depuis 1998, nous sommes passés régulièrement par Annecy, surtout son lac, pour arriver ou partir de La Clusaz. Cependant, je ne pense jamais avoir visité la vielle ville.
Nous nous garons près du Lac, rive Ouest. C'est super verdoyant, le lac est longé de parc, contrairement à la rive Est où ce sont principalement des habitations.
Nous arrivons rapidement sur le Pont des amours puis dans la vieille ville et son château. Ca grimpe pas mal pour arriver jusqu'en haut.
Les canaux entourés de vieux bâtiments, nous font penser à Amsterdam ou à Venise.
On nous en avait parlé, nous avions entendu que le Viel Annecy était l'un des endroits les plus photographiés de France mais nous ne pensions pas voir cela.
Une gaufre et une chocolat chaud pour terminer notre balade et il est temps de repartir vers La Clusaz.
Nous sommes en début de week-end, il y. a un peu de bouchons vers les stations, certainement les locaux qui y montent pour le week-end.
Cette semaine, nous voulions goûter au 4 plats "emblématiques" de la Savoie : la tartiflette, la crozyflette, la fondue savoyarde et la raclette. Pour cette dernière nous voulions la magner avec une demi/quart de meule.
Nous décidons de réserver à La Calèche, sur la place de l'église. Un restaurant que j'ai régulièrement testé, la première fois avec mes parents.
A conseiller, ambiance sympa, nourriture au top, patronne et serveurs sympas.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.