Grande-Synthe - France // il y a 10 ans
Cela fait 10 semaines que j'ai débuté le plan d'entraînement pour cette fameuse distance. Je progresse bien, j'ai l'équipement, j'ai les conseils, je n'ai pas de blessures (je touche du bois) et j'allonge bien les distances.
J'ai réussi à atteindre 16,1 kms en 1h53. Il y a quelques mois, j'avais du mal à terminer un tour du puytouck de 2.5 kms. Ma progression est donc énorme mais je suis encore loin du marathon.
Je débute cette semaine 10 de mon plan avec un fractionné de feu de dieu et BIM, je prends un coup de froid. 6 jours d'arrêt, 6 jours sans courir, ça me paraît énorme mais je positive en me disant que mon corps se repose.
Je reprends donc cette semaine 11 avec un "petit" 8 kms ; à partir d'aujourd'hui toutes mes courses feront au mimimum 8 kms avec 5 courses hebdomadaire, je vais donc courir pas mal ces prochaines semaines.
Autre chose, également, on vient de me dire que Dunkerque organise un semi-marathon le 15 mars. Je pense m'y inscrire, cela sera un bon test 1 mois avant le marathon de Paris. Le but sera de la terminer en 2h30, de tester mon équipement et mon alimentation dans les conditions du réel. A la vue des résultats de l'année dernière, je vais certainement finir dernier de ce semi-marathon, mais franchement je m'en fou, je vais apprendre beaucoup durant cette journée.
Voila un peu toutes les news, la date fatidique approche, ça commence à me faire peur, je ne sais pas comment je vais faire pour être prêt, mais bon je ne me pose pas de questions, je continue, j'avance et surtout je prend du plaisir.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.