// il y a 8 ans
Aujourd'hui je vais passé la journée toute seule encore en prenant un tour de ville en Étobus Rouge touristique. Alors tout le monde sur la rue regarde les autobus rouge on se demande si nous dans l'Ètobus on est l'attraction ou si eu sont l'attraction.
Alors pour $15.00 qui représente pour eux 150 Rand tu peux prendre l'autobus toute la journée et y descendre et remonter à ta guise. Alors j'ai du prendre une décision administrative toute seul, ce qui n’as pas été une mince tâche, (quand je dis mince je parle de moi). L’Étobus bleu est rouge alors toute la journée j’ai du me concentrer sur le fait que mon Étobus Bleu était Rouge j’ai eu une journée épuisant sur la concentration.
Tout de même j’ai passé une journée magnifique. Apres 2 heures de visites je me suis rendu à l’arrêt d’Étobus bleu qui est rouge (vous me suivez toujours là) pour prendre l’Ètobus rouge mais qui est bleu pour me rendre au World of Birds wildlife & Monkey Park. Un parc qui s’occupe d’oiseaux qui ont été blessés et qui doivent subir des traitements. Un parc qui apparaît plus ou moins bien organisé mais qui finalement est mieux que je pensait et très intéressant du moins je le pense j’ai plus de 275 photos d’animaux, d’oiseaux, ben des singes que vous devriez reconnaître facilement.
Vers 1 :30 je me suis dirigé encore une fois ver l’arrêt d’Étobus pour prendre mon autobus Bleu qui est vraiment rouge (vous êtes là encore bleu rouge mais qui es bleu). Je me suis dirigé vers le IMIZAMO YETHU township qui est tout simplement les bidons ville de Cape Town que l’on peu apercevoir un peu partout autour de la ville. Très caractéristique de tout bidon ville de toute les parties du monde. Pauvreté, maladie, aucune éducation, criminalité et vous allez pouvoir constater les grand contrastes ou à coté d’une maison de tôle rouillé peinturé et défraîchit vous avez une Mercedes, des coupoles satellites mais pas de toilettes ou eau courante dans la maison. La cuisinière pour les repas est un feu de bois à l’extérieur de la maison et on coupe la tête de la poule dehors pour la plumée et la faire cuire. On va constater qu’ils sont très propre tout de même car des cordes à linge y en a partout. Dans le même district on à visiter le Tea Bag Factory, ou des sachet de thé utiliser qui proviennent de partout au monde et les gens vident les sacs les repassent avec un fer à repasser et font des dessins intéressent et même des bijoux à partir des boites de thé même. La dame un Anglaise d’Angleterre fait travailler plus de 60 personnes qui améliorent leur qualité de vie, éducation des enfants et la capacité de se faire soigner.
Après cette visite intéressant je me suis encore une fois concentré de façon intense pour me rappeler que mon Étobus Rouge était vraiment pour les passager de l’Étobus Bleu tour, alors je me suis dirigé vers l’arrêt d’Étobus rouge pour prendre l’Étobus Bleu (J’espère que je n’ai pas perdu personne avec mon Ètobus bleu qui vraiment en réalité est Rouge), pour cette fois me diriger vers une des plage de la Péninsule. Incroyable la différence des plages avec mon voyage de Samedi ou le vent les nuage et la mer déchaîné donnait un tout autre paysage de la Péninsule du Cap cous allez pouvoir le constaté facilement. J’ai refait des endroit que je pouvais difficilement reconnaître tellement le contraste était fort. Mais aussi le contraste est dans la richesse et l’abondance du bord de mer avec les township que je venais à peine de quitter. Alors s’en suivit mon arrivé à la Plage de Caps Bay Beach avec un sable magnifique un eau d’un bleu incroyable mais froide car on est du coté Atlantique de la mer, un paysage de Baie avec les montagnes époustouflante. J’ai pu déguster un bon diner sur une terrasse extérieure un verre de vin Sylvie que j’ai payé moi même tsé veut dire et un bon spagat au fruit de mer frais que j’ai terminé avec mon pain et lécher le bol bien comme il faut mais moi j’étais pas en blind date j’étais fin seul avec mes lunettes fumées et mon IPod admirant la nature mais pas les filles tout de même.
Je me suis dirigé après mon dîner vers l’affiche Rouge qui est pour l’Étobus Rouge mais pour le tour Bleu de l’Etobus Rouge pour m’enquérir de l’horaire des embarquement pour me diriger vers le centre ville pour un souper typique malaisien du Cap.
Apres avoir constaté leS heures de départ du Tour Bleu de l’Étobus Rouge j’ai constaté que j’avais au moins 1 :30 à la plage minimum avant que l’Étobus qui du tour Bleu revienne. Est ce que tout le monde est avec moi dans l’Autobus là, j’ai pas perdu personne dans mon voyage d’Étobus Rouge mais du tour Bleu.
Ouin je penses que je me suis étiré pas mal plus sur mon histoire aujourd4hui mais j’étais tellement concentré sur vous savez quoi et je penses que vous avez une idée de mon intensité de concentration toute la journée.
À demain maintenant, profité et admiré la richesse, la beauté et la pauvreté de cette magnifique région de Cape Town
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.