// il y a 8 ans
...and that's what they did all da y! Beaucoup de marche mais somme toute, une autre très belle journée! Moi qui pensait être en vacances....déjà sur le piton à 7h pour être sur de prendre des photos au lever du soleil. Ben y en a pas eu de lever, juste de la pluie! On a quand même pu prendre des photos sans la foule sur la Grand-Place.
Le café du matin était maintenant de mise. Nous avons retrouvé un petit café que nous avions "spotté" hier...un bon latté, comme je les aime! Ça fait du bien de prendre le petit café matinal sans être stressé d'avoir à se préparer, partir....Pure bonheur :)
Nous avons ensuite repris la route vers le Palais Royal, visité quelques parcs et églises.
Moment fort de la journée: manger des frites belges à la Maison Antoine! Watataow, meilleurs frites EVER! Nous nous sommes même rendus à un autre kiosque à patates à bonne réputatiuon pour en goûter d'autres. Elles n'étaient pas aussi bonnes! Ce fût notre dîner, que des frites belges... Belle façon de compenser pour le souper d'hier avec les frites non-mémorables!
Dans le but de digérer le tout, nous avons continué la marche vers le Centre Belge de la BD. Une belle marche sous la pluie! Ça value le coup. La visite du musée a été très agréable! L'histoire sur la construction et la conservation du bâtiment était très intéressante elle aussi, puisque le musé est dans l'un des derniers bâtiments concu par orta (style Art Déco).
Ouf, quelle journée! Un peu brûlé de toute cette marche, on décide d'aller se reposer autour d'une bonne bière belge à la Brasserie "À la Mort Subite". Je commande une Mort Subite aux framboises et Julien une Affligem blonde. C'était très bon pour moi, et moins pour Julien . Prochaine destination, le souper. Le "Char D'or" nous accueille! On continue dans la bière Belge.....une "vieux-temps" pour moi...blonde légère mais très bonne et une "Leffe radieuse" pour Julien . Un bon choix (encore une fois moins pour Julien )!. On se commande des plats typiquement belges (selon le menu !) : une salade de Harengs pour moi et une Carbonnandes de Flamandes pour Julien (boeuf dans une sauce brune). Il a adoré !
Comme il était BEAUCOUP trop tôt pour le retour à la maison, Julien propose une autre petite tournée de bière au délicieux pub "Délirium" . Julien se prend une Bush Ambree à 12 % d'alcool...(une chance qu'on est à pied !) et moi une espèce de bière de fermentation rapide nommée "Oude Lambrick"....ouf... Pas le meilleur choix :( Premièrement, si je m'étais seulement fier à l'odeur, je ne l'aurai certainement pas bu. Je m'y suis habituée mais je peux dire que je ne l'ai pas trop " dégustée" . Comme ma 2e commande était non disponible, je demande au Barman de me conseiller une bonne ambrée. Elle s'appelle la "Non, peut-être"....hum...hum...hum...un vrai délice !
Départ demain matin pour la visite de Brugges, une ville non loin de Bruxelles qui nous a été fortement suggérée de visiter. Bonne nuit tous !
-Chantal-
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.