Marck - France // il y a 5 ans
Après des années d'attente et de demandes, on m'offre pour mes 18 ans, un saut en parachute.
Quelques mois plus tard, voila que le jour J est arrivé. Une de mes meilleures amies ayant eu le même cadeau, nous sauterons du même avion, le même jour.
Je ne suis pas stressée du tout. Aprés un bon restaurant, ma famille et moi arrivons à l'aérodrome. Mes parents, choississent, malgré le prix, de me prendre la vidéo et les photos de mon saut, je suis super contente.
On m'arnache de l'équipement, on m'explique les bases, les positions à prendre avant et pendant le saut. Et une quarantaine de minute plus tard, c'est parti. Nous montons dans l'avion, les uns assis sur les autres, on s'entasse.
Le fameux moment approche, les premiers parachutistes ouvrent la porte (il gèle et c'est bruyant), il sautent les uns après les autres. Je pars avant mon amie. On se met au bord de l'avion, moi j'ai les fesses dans le vide, le moniteur met ses lunettes, je positionne ma tête comme on me l'a indiqué et c'est parti. On tourne un peu dans tous les sens, je ne me souviens pas des premières secondes de la chute mais une fois stabilisés c'est génial.
Il n'y a pas la sensation de chute comme je m'y attendais. Au bout d'une bonne minute, il ouvre le parachute et on plane. Il s'amuse à nous faire tourner, j'adore. Le cameraman continue de filmer pendant ce temps là.
Assez (trop) rapidement vient le moment d'atterir, je prepare mes jambes. On se pose et là c'est un combat pour ne pas tomber malgré la vitesse mais je m'en sors.
Un rêve de plus réalisé, à refaire et à faire pour ceux qui n'ont jamais fait. La peur du vide n'est pas présente tellement que nous sommes haut.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.