// il y a 9 ans
On part du lac d'Esparron, JM remonte direction Serre-Ponçon, de notre côté on met le cap direction la rive sud des Gorges, la Corniche Sublime. Sur la route on longe le Lac Sainte Croix, puis on sillonne à travers les plateaux portant des champs de lavande à perte de vue, qui pousse sur du caillou et de l'argile, c'est dingue. On retrouve la terre rouge que l'on a vu dans les carrières d'ocre de Rustrel là où la terre est retournée.
On alterne les belvédères au bord de la falaise et les routes qui s'éloigne en s'enfonçant de nouveau dans le plateau. Tout au bout de la route, on traverse le Verdon, pour passer rive nord, et arriver au Point Sublime, point de départ de la route des Belvédères qui passe par les points les plus vertigineux et impressionnants du parcours. Ca fait pas mal de route, mais ça vaut le coup. En haut des gorges c'est le paradis des rapaces, ils tracent des cercles au-dessus de nous, et piquent vers le fond des gorges pour nicher dans les parois.
Arrivée le soir au camping du Galetas, presque rien, quelques endroits vaguement aplatis sur le début du flan des gorges, au bord du tout début du lac Sainte Croix juste à l'embouchure des Gorges que l'on traverse par un pont qui sert de délimitation entre le Var et les Alpes des Haute Provence.
La baignade fait du bien après une journée à rouler, et le coucher de soleil sur les rochers qui surplombent Moustiers est splendide. Il souffle un vent qui nous arrive par bourrasques, chauffé par la roche, car il nous vient des gorges dans lesquelles il s'engouffre pour s'en échapper à l'embouchure où nous nous trouvons après avoir pris quelques degrés visiblement. Quand il y a de l'orage ici ça ne doit pas faire semblant !
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.