// il y a 8 ans
Voilà ce que l'on a fait hier et aujourd'hui.
Hier matin on a fait des courses au marché central à deux pas de l'appartement : thon frais, fruits et légumes.... L'après midi nous sommes allées jusqu'à l'office de tourisme en passant par la porte de France à proximité de l'appart, puis toute l'avenue Bourguiba et à l'intersection avec Mohammed V.
Ensuite nous avons remonté par la place du gouvernement où sont centralisés l'hôtel de ville, la grande mosquée et une caserne militaire. Nous remarquons une présence énorme de militaires et de policiers à proximité des points stratégiques et des grandes artères commerciales....
Nous avons visité la cathédrale et sommes allées au marché des fleurs géré par le gouvernement tunisien qui est en relation avec Grasse en France pour les parfums... Nous avons acheté les huiles essentielles pures, celles qui sont envoyées à Grasse pour leur transformation avant commercialisation, moins chères et de meilleure qualité.
Nous avons fait également les bijoux vendus par l'Etat ainsi que les tapis.
Après nous sommes montées sur la terrasse de la maison de l'ancien roi ; aujourd'hui c'est une république). Nous y voyons toute la ville de Tunis et les environs.
Ensuite nous sommes rentrées en passant par l'autre côté de la ville. Nous étions exténuées.
Aujourd'hui, nous avons fait le musée Bardo ce matin, nous avons pris le taxi pour l'aller et le retour.
Nous sommes allées nous restaurer à la Médina et ensuite nous avons visité celle-ci et sommes sorties à un autre endroit de la ville.
Nous nous sommes arrêtés boire un thé dans un salon de thé très chic.... Pour terminer notre parcours et rentrer à l'appartement encore bien fatiguées.
Demain, nous prenons le train pour visiter en partant de Tunis : La goulette (port de Tunis), la cité archéologique de Carthage, Sidi Bousaïd qui ressemble aux Cyclades et pour finir La Marsa et nous rentrerons...
Encore une bonne petite journée.
Nous avons toujours du soleil mais par moments le temps s'est couvert mais toujours doux.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.