Sainte-Maxime - France // il y a 5 ans
Troisième plongée du jour, on part pour une explo de nuit avec H2o.
Nous partons en palanquée de 5 avec Richard en GP. Je serai en binome avec un gars qui passe son PA20.
Nous commençons à descendre, puis je remonte car mon binome reste en surface. Il ne comprend pas pourquoi il ne parviens pas à descendre, et se met un peu à stresser. Je le calme, lui dit de remettre son detendeur en bouche et je fais signe à Richard de remonter. On remet donc 1 kg à mon binôme puis on descend.
Une fois arrivés en bas, je le vois palmer comme un fou, je lui montre son inflateur pour qu'il pense à gonfler mais il ne le fais pas. Au final, durant toute la plongée j'ai dû gérer son gilet et le ramener près de moi. Richard a bien essayé de le prendre par la main mais il ne voulait pas. Quand il était à 100 Bars, il me faisait le signe de la DTR avant celui de mi-bouteille et durant toute la plongée, il me montrait des comcombres toutes les 5 minutes.
Je vais garder ça comme une nouvelle expérience à prendre, ayant dû garder un oeil pendant toute la plongée sur mon binome, je n'ai pas pu en profoter, on m'a d'ailleurs pratiquement offert la plongée après que Richard est expliqué la situation à Franck, le directeur du club. Apparement, j'ai su bien le gérer.
J'ai appris le lendemain que le gars n'aura pas eu son PA20. J'espère qu'il prendra plus d'expérience et qu'il l'aura plus tard.
39B, 58N
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.