// il y a 8 ans
Vendredi, c'est la veille du départ. Nous décollerons à 19h35, il est conseillé de rester 24 heures sans plonger pour éviter les problèmes. Nous décidons, Joyce et moi, de ne pas plonger ce matin pour accroître la sécurité. Nous avons pas mal plongé durant ces deux semaines, il faut être sérieux.
Jonathan, Clémence et Gaby décident de plonger une dernière fois au matin.
Pour profiter une dernière fois du scooter, je décide de les rejoindre plus tard. Je me rends compte à mi-chemin que je n'aurais pas assez d'essence pour revenir... Je n'ai pas d'argent et Joyce ne répond pas au téléphone. Je décide d'aller voir VIP Diving, qui se situe proche de la pompe à essence, pour leur demander un peu de dollars. Bompeti, qui parle français, me dépannera immédiatement. Plus de peur que de mal, je peux rejoindre les plongeurs.
Durant leur plongée, nous profitons de la plage de Pink Beach. Du sable blanc et une eau turquoise devant, une eau rosée avec les marais salants sur lesquels volent des flamants roses derrière et personne à l'horizon, aucune industrialisation, aucun commerce, pas de transats collés les uns aux autres, bref je pense que l'on ne peut pas être mieux.
Pour déjeuner, nous retournons au food truck CACTUS BLUE, celui qui vend des burgers au lionfish.
L'après-midi sera consacrée à la piscine et à l'habituelle sieste au monoï.
Nous avons réservé, pour ce soir, une table chez Buddy's dive, qui organise un grand barbecue, les pieds dans le sable. Nous en profitons pour trinquer à mes 36 ans, que j'aurais demain. Les copains ont profité de mon escapade en scooter de ce matin, pour m'acheter des cadeaux et un gâteau d'anniversaire. C'est une belle surprise et une très belle soirée pour clôturer les vacances.
Demain c'est le grand départ...
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.