Ao Nang - Thaïlande // il y a 11 ans
Aujourd'hui on part pour Ko Lanta. On se lève tôt pour faire le check-out et on décide de se louer un Long Tail Boat en amoureux pour faire le tour des choses à voir sur les deux îles (Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley).
Il est 8h00, le réveil sonne et le soleil brille par la fenêtre. On décide de faire les valises rapidement et on monte dans un long tail boat privé après avoir rendu les clés et laissées les valises à la réception.
On prend une durée de 3 heures pour profiter pleinement de Ko Phi Phi Ley, avec Maya Bay et Viking Cave, et pour revenir sur Phi Phi Don en passant par la plage des singes et en finissant en beauté par Long Beach.
Pas trop de vagues, le soleil au top, en 1 heure on fait le tour de Phi Phi Ley et on s'arrête à Maya Bay. Contrairement à la fameuse excursion, là c'est marée haute, pas trop trop de monde et on nous arrête directement sur le plage comme des princes ;-).
La vue est paradisiaque, le sable blanc, l'eau cristaline et on ne peut s'empécher d'imagnier que nous foulons la même plage que Léonardo DiCaprio et on s'imagine les scènes du film qui ont eu lieu sur cette plage. Et surtout comment, ils ont pu "boucher" l'entrée de cette crique par informatique pour donner l'effet d'une plage secrète. Bon aujourd'hui elle n'est plus secrète du tout ! Maya Bay est envahi de touristes.
On repart après un bon moment à patauger dans l'eau, on passe par Monkey Beach (la plage des singes), malheureusement cette fois ci c'est marée haute donc la plage n'est pas accessible mais notre guide tente tout pour en trouver. On en croise deux, trop mimi.
On continue le trajet vers Long Beach, LA plus belle plage de Phi Phi pour nous. On se croirait aux Maldives, quasiement personnes et la couleur de l'eau.......
On peut partir l'esprit serein de Ko Phi Phi, on en a pris plein les yeux. Maintenant direction Ko Lanta.
On mange un boût à la piscine et on doit se mettre en route, le ferry est à 15h30.
1h30 plus tard nous arrivons sur une presqu'île assez peu touristique. Des taxis et Tuk Tuk nous attendent à la sortie du bateau, ils ne parlent quasiment pas anglais, ça risque d'être compliqué. A part "Sawadikap", on ne sait rien dire d'autres...
Nous prenons un tuk tuk et négocions le prix à 150 baths, mais le chauffeur ne sait même pas où est notre hôtel. Nous nous rendons compte qu'il n'y a qu'une route sur l'île, il suffit de trouver le bon nom de l'hôtel. Après quelques minutes, on le trouve, bonne surprise la chambre est spacieuse, proche de la mer et surtout sur Long Beach (une belle plage de Koh Lanta).
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.