Angleterre - Royaume-Uni // il y a 5 ans
Visiter les studios Harry Potter, ça doit faire deux ans qu’on en parle sans avoir l’opportunité de le faire. C’est donc la date des billets d’entrée qui a déclenché le week-end.
Deux possibilités pour y aller :
Nous avons choisi la pramière solution pour plus de facilitée et de confort mais également pour des raisons de dispos. En effet, les tickets vendus seuls n'étaient plus disponibles à la vente.
La navette vient nous chercher vers 11h15 et nous arrivons à destination vers 12h. Au total, il y a 45 minutes de route, c’est beaucoup plus court que les deux heures annoncées.
Après le passage de sécurité et la récupération du passeport (gratuit) Harry Potter, nous entrons dans le hall principal avec le magnifique dragon de la banque de Gringotts. Ça commence fort !
Le passeport est un bon souvenir, disponible gratuitement aux bureaux des "guides audios". Il faut le faire tamponner dans chaque salle et un petit jeu est mis en place : il faut retrouver les vifs d'or et cocher ceux trouvés. Ils sont bien cachés...
Prendre le forfait "ticket + bus" permet d'avoir une heure en plus dans les studios
Notre visite est prévue à 13h30, le temps pour nous de se restaurer. Nous mangerons entre les bougies flottantes et la carte des maraudeurs. On s’y croit déjà.
Le tour débute par les affiches des films, photos de tournage, la chambre sous l’escalier de Harry et une vidéo de présentation. A la fin du film, l’écran disparaît et laisse apparaître la porte de la grande salle de Poudlard ! La visite commence peut commencer...
A partir de ce point nous sommes libres. Nous pouvons prendre le temps que l’on souhaite mais nous ne pouvons pas faire marche arrière.
Cette première pièce est impressionnante car elle est mythique. mais la seconde encore plus : la maison de Hagrid, le dortoir de Griffondor, le bureau de Dumbledore et son entrée, les entrées du ministère, la salle des potions, les escaliers de Poudlard, les lois de Dolorès Ombrage etc etc en terminant par la forêt interdite.
Nous pensions que 4 heures dans les studios allaient être trop long mais il y a tellement à voir qu’on pourrait y rester une journée complète.
On continue avec le Poudlard Express et le fameux quai 9 3/4.
Une pause entre les studios nous permet de goûter une bierrobeurre : c’est un truc très sucré que je n’ai pas réussi à terminer.
A l’extérieur on peut voir le Knight Bus, la maison des Potter, la maison des Dursley et le passage vers la forêt interdite.
Nous terminerons la visite par la banque Gringots, l’attaque du dragon, le chemin de traverse et la maquette de Poudlard.
Je résume rapidement notre visite mais nous voyons beaucoup de secrets de tournage, il y a énormément d’animations (comme celle de voler sur un balai avec une incrustation sur fond vert) et nous découvrons les décors, maquillages et effets spéciaux.
Nous avons réussi à obtenir tous les tampons et quasiment tous les vifs d’or.
La visite se termine par l’immense boutique, je crois qu’ils ont pensé à tout mais les pris sont prohibitifs une nouvelle fois.
Ce fut une super journée, nous en avons apprit beaucoup. Nous ne sommes pas des ultra fans d’Harry Potter, mais nous avons fortement apprécié cette visite. Il faut au moins avoir vu tous les films pour profiter totalement de l’expérience.
Si vous y allez avec des enfants, les animations les plus sympas sont toutes payantes et trèèès chères donc attention au porte monnaie.
A conseiller à tous les fans et même aux autres.
Dernier conseil poiur ceux qui sont à Londres mais ne veulent pas aller aux studios. A King's Cross, il y a une boutique Harry Potter et également le quai 9 3/4. Il y a beaucoup de queue. Pour y aller; il faut suivre le panneau "plateform 9 & 10" forcément ;-)
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.