Grande-Synthe - France // il y a 6 ans
Nous sommes bien rentrés à la maison. Les paysages sont différents, le temps aussi et le fait de reprendre le boulot n’est pas très existant mais il y a une fin à tout 🤨
Je pensais que ce serait ma dernière fois à La Clusaz mais cette semaine m’a refait découvrir le village sous la neige. Comme quoi il n’y a pas que le soleil au ski pour en profiter.
Voici les quelques conseils que je peux donner aux futurs skieurs de La Clusaz (attention ce n’est que mon avis) :
- Skifun : magasin de vente et location de matériel de ski. A conseiller pour le rapport qualité-prix et leur gentillesse
- La Ferme : un restaurant très sympathique au milieu des pistes, avec un sauna avec une vue panoramique sur le village.
- Le Beauregard : très belle vue, pistes de ski faciles pour le premier jour par exemple et chemin de randonnées balisés. Il faut prendre les œufs au champ Giguet pour y aller.
- Lac des Confins : le ski de fond se pratique là bas mais les ballades y sont très agréables et les paysages à couper le souffle.
- La cordée : une petite brasserie dans le centre. Nous y avons mangé le premier et dernier jour. Ce n’est pas le meilleur restaurant de La Clusaz, mais l’endroit est sympathique.m et le personnel aux ptits soins.
- Massif de Balme : pour les skieurs confirmés, pour avoir une vue sur le Mont Blanc.
- ESF La Clusaz : pour la première fois j’ai pris des cours de ski particuliers. Ma monitrice était Auxane, très pédagogue et patiente. A conseiller à ceux qui veulent progresser. Je prendrais plusieurs séances la prochaine fois.
Nous préparons déjà notre prochain séjour. Nouvel appartement ? En décembre ? En février ? Rien n’est bouclé forcément mais on y retournera.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.