// il y a 10 ans
On le savait la météo annoncée une belle journée, voire même la plus belle journée de la semaine en ce lundi.
Mon réveil sonne à 8h30, 8h31 je suis dans la douche... J'avais promis à Joyce de m'occuper du pain, alors direction la boulangerie en passant par le marché du lundi matin. Mais aujourd'hui on n'a pas le temps de déambuler dans ses allées, direction les pistes après un bon petit déjeuner.
Je monte seul, Joyce me rejoindra plus tard. En effet, comme convenu, le soleil est présent et aucun nuage à l'horizon ! Il n'y a personne sur les pistes, la neige porte encore les traces des dameuses, elle est très dure mais au fur et à mesure du passage des skieurs elle va devenir parfaite.
Je fais toutes les pistes du massif du Beauregard et décide de resdecendre via la longue piste bleue qui va jusque La Clusaz. Timing parfait, Joyce remonte avec moi.
Elle retente l'expérience du ski, après sa mauvaise chute à La Feclaz. Les conditions sont idéales, c'est Hurghada sous la neige ! On est au paradis. Joyce dévalle les pistes, elle n'est pas trop rassurée, très crispée mais elle assure.
A 12h00, on fait une petite pause dans un restaurant d'altitude où on mangera. Mais avant je monte en haut de la station, sur le massif de l'Aiguille (comme hier). L'effet ne sera pas le même, puisque il n'y aucun nuage en vue.
Cette petite escapade se ferra en 1h30, Joyce commencait à s'inquiéter.
On commande nos spaghettis bolognaise à 12€.... L'après-midi sera un peu plus cool, la fatigue se fesant sentir pour nous deux. On jonglera entre transats et petites descentes.
Au final, on dirait deux écrevisses, mais deux écrevisses heureuses de leur journée de ski sous le soleil !
Demain c'est direction Tignes pour la plongée sous glace.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.