// il y a 11 ans
Lever tôt pour visiter la Basilique Sainte-Sophie. Eglise catholique, puis devenue mosquée et dans l’actualité, un musée. Son édification fut entamée par l'empereur Constantin au Vème siècle. Spectaculaire architecture de base carrée, elle est surmontée d'un énorme dôme et entourée de quatre colonnes aiguisées. Départ de Sainte-Sophie, nous prenons la route vers la Mosquée Bleue. Construite par le Sultan Ahmet Ier au XVIIème siècle. Six grands minarets pointant vers le ciel nous accueillent. Nous marchons ensuite vers la Basilique Yerebatan Sarnici, qui est très proche. Sa capacité souterraine atteint 80 000 m3 avec 336 colonnes sur 28 files, toutes de styles différents.
Nous entamons ensuite un premier contact avec le Grand Bazar (Kapali Çarşı). Des rues étroites, des milliers d'articles, au milieu de milliers de personnes qui nous entourent à tout moment. Puis, le marché aux épices, également appelé Bazar égyptien (Misir Çarşısı), un labyrinthe fabuleux de senteurs et de couleurs qui existe depuis 1660.
Pour achever la journée et dîner tranquillement, nous nous déplaçons vers le quartier Kumkapi, au sud de Sultan Ahmet, près de notre hôtel. Quartier de pêcheurs où le plat typique est bien sûr, le poisson. Très bonne ambiance, les prix ne sont pas trop chers, hautement recommandé.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.