Katowice - Pologne // il y a 3 ans
Une petite pause détente pour se remettre d'aplomb. Nous allons aux termes de la petite ville de Chocho?ow, un petit village avec uniquement des maisons faites de bois.
Dans les termes, nous avons pris la partie classique et la partie saunarium. Il y a très vite beaucoup de monde dans la partie classique. Il y a beaucoup de jaccuzzis avec des tailles différentes, une dizaine en tout. Il y a des bassins de nage, une piscine extérieure où l'on ne voit rien car la vapeur dûe à la température extérieure est très présente et des toboggans.
Au bout d'une 1h30 (nous avons un billet pour 4h), on décide de monter pour aller au sauna. Petite surprise: on doit être nu ?.
Cette partie interdite au moins de 18 ans est beaucoup plus tranquille. Dans le complexe en lui même, fait tout de bois, nous devons nous balader avec une serviette autour de nous et les enlever dans les saunas, jaccuzzis, bains chauds, bains froids, chambres de sel, hammams selon l'indication du panneau à l'entrée.
Les 5 premières minutes ont été assez gênantes, mais très vite on se sent à l'aise et on a même plus envie de remettre la serviette en sortant des pièces. Cela n'est juste pas dans nos habitudes.
Parmis les saunas, il y en a 50, 90, 100 degrés. Dans les hammams, on ne se voit pas les uns les autres et la chaleur est un peu dur à supporter. Et en sortant de là, le principe est d'enchaîner dans un bain d'eau froide, epreuve pas facile, ça fait comme des aiguilles dans le corps.
Le jaccuzzi à l'extérieur est génial, nous avions une superbe vue sur les montagnes.
Bon, vous l'aurez compris, c'est une chose à vivre absolument.
Vers 13h, nous devons sortir, et nous partons vers la ville de Kotowice.
En route, on tombe sur un restau ranch, ça avait l'air pas mal alors c'est parti. Le restaurant se situe en faite dans une sorte de maison et les clients mangent dans une des pièces à la décoration ancienne mais authentique. On y mange comme si nous étions à la maison, avec des verres de cantine et pas de manies pour les serveurs.
On reprend la route et arrivons vers 17h. On visite le plus grand bâtiment destiné à la religion en Pologne: la cathédrale du roi Christ, et c'est vrai que ce bâtiment en jette avec ses colonnes et son énorme porte, on se sent tout petit.
On enchaine sur le premier gratte ciel de pologne, assez vite battu aujourd'hui, puis on se rend dans le centre piéton pour voir l'église sainte Marie. Au retour, nous verrons leur salle d'evenement "Spodek", ressemblant à un OVNI.
Il est déjà l'heure de se rendre au airbnb suivant, une belle surprise, un appartement décoré sur le thème de la mer.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.