Bia?ka Tatrza?ska - Pologne // il y a 3 ans
Aujourd'hui, c'est ski !
Ce sera ma deuxième fois. Après une semaine il y a 3 ans, je me rends vite compte que le peu acquis a disparu.
Au bout d'un heure de ski, je vais demander si je peux avoir un instructeur pour 2h de cours, ce sera l'occasion d'apprendre de vrai base et un peu moins flipper.
Après avoir fait plusieurs magasins, je trouve quelqu'un qui m'emmenera pour 2h. Ici le coup est moitié moins qu'en France.
Le cours en lui même sera assez intensif. Je dois apprendre pas mal de nouvelles choses mais il y a également la langue qui ne me facilite pas la tâche, même si au final tout roule (ou glisse). J'en ressors un peu plus confiante jusqu'à ce que les températures retournent dans le négatif et gèle la piste, me rendant les choses trop dures pour le moment.
On s'arrête vers 19h, et on décide de se poser un peu, chose que nous n'avons pas encore pu faire.
Vers 20h30, on essaye de trouver un restau, et tant qu'à faire un bon pour cette fameuse fête. On décide d'aller à la "Villa Toscana". On sera très vite et bien accueilli avant.que tout tourne au vinaigre ?
Nous commandons une coupe de champagne, une entrée pour 2 et nos plats. Après 1h d'attente, on sert le plat de Lulu mais pas le mien. On demande donc pourquoi nous n'avons pas eu l'entrée et que nous aimerions manger en même temps, mais la serveuse s'excuse juste et ne peut pas mieux faire.
Bon, on prend notre mal en patience, c'est vrai qu'il y a 3 étages de clients à gérer et c'est un jour spécial.
Lulu fini sa pizza, nous attendons 15 min, et toujours pas mon plat, ni même l'entrée (qu'on decidera d'ailleurs d'annuler).
Sentant la colère montée, je préfère partir et manger ailleurs. On va donc tenter d'expliquer ça en anglais, ils comprennent assez vite. On nous emmene vers la caisse, sans nous faire de geste commercial, et avec des serveurs qui nous font bien la gueule.
Je préfère que l'on rentre ensuite et je finis, ou commence mon repas, avec des céréales lion et du lait ?.
Ça nous aura au moins valu de gros fous rires après coup.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.