Wieliczka - Pologne // il y a 3 ans
Aujourd'hui, nous sommes toujours à cracovie. Apres la petite surprise d'hier dans l'appart, on dejeune à l'extérieur et ce sera à Starbucks (beaucoup moins cher qu'en France, 13 euros pour 3 croissants, 1 yaourt céréale et 2 grands chocolats).
La visite du château Wavel, qui a d'ailleurs plusieurs pièces fermées (dommage), se fera de 10h15 à 11h30. C'est joli à voir mais un peu cher pour certaines parties du château si l'art ne nous touche pas plus que ça. En revanche, les parties d'origines sont top.
À 12h00, on retourne dans le quartier juif pour voir ce que nous avons raté hier, et c'est très différent de ce que nous avons vu la veille, de nuit. Les bâtiments sont plus tristes.
On entre dans une synagogue, lulu doit d'ailleurs porter la kipa. On fait ensuite le cimetière juste à côté. Nous déposerons un caillou sur une des tombes, les juifs ne déposent pas de fleurs ou de plaques mais plutôt un caillou pour montrer qu'ils pensent au défunt.
C'est encore cher pour ce que c'est mais nous n'avions jamais vu de synagogue alors c'était le moment (même si ce genre de choses devraient être gratuites je pense).
Pour le déjeuner, nous mangeons dans un restaurant dit "économique" et on nous servira des assiettes pour 2 personnes, des pierogis, une bière, un coca et une bouteille d'eau pour 29 euros.
On se met en route pour les mines de sel à Wieliczka, on a une visite en français à 15h15, ça fera du bien de ne pas avoir à réfléchir pour comprendre. C'est une visite qui dure 2h30, et elle vaut vraiment le coup, c'est impressionnant. Il y a des salles et des statuts sculptées du plafond jusqu'au carrelage, à la main.
On descend jusque 135 m et on nous explique que les statuts sont faites par les mineurs hors de leur temps de travail et qu'elle est exploité depuis 700 ans.
En fin de visite nous sommes heureux de savoir qu'il y a un ascenseur pour remonter.
Ce sera la dessus que ce termine la journée, nous sommes actuellement en route pour la ville de Zakopane, à 20 min de notre station de ski
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.