Cracovie - Pologne // il y a 3 ans
Ce sera une journée bien remplie.
On reprend la route pour Cracovie, ils nous restent 2h20.
Nous commencerons avec la visite de l'usine Oskar Schindler, qui a permis de sauver plusieurs centaines de juifs (il y a d'ailleurs le film "La liste de Schindler" à voir, tout y est vrai).
Notre guide est britannique, nous n'avions plus de places avec le groupe français... la visite sera plutôt compliquée pour nous à comprendre à cause des autres guides parlant d'autres langues et les bruits ambiants et notre niveau pas très élevé.
Au delà de ça, le musée est très bien fait en terme de décor, il y a un gros boulot dessus.
Plus la visite avancée et moins je ne comprenais, pourtant elle m'aura plus alourdi le cœur sur la fin tout de même. Il s'agissait certainement de fait plus marquants.
En sortant, nous voyons les flics à 2 voitures de la notre, en train de poser des sabots sur les pneus pour mauvais stationnement, voiture après voiture. Oups on ne savait pas, on a bêtement copié les autres. On montera discrètement dans la voiture et on y échappera de peu, en espérant qu'ils n'aient pas relevés la plaque ?.
On se gare dans Cracovie et partons à pied visiter le centre ville, la place du marché, la voie royale, la basilique sainte Marie (très très belle, bleu avec des détails dorés, et on finit par errer dans les rues, très colorées. J'ai d'ailleurs, entre deux, été dans une cohue de pigeon crée par des enfants qui les nourrissaient, j'ai réussi à en avoir plusieurs sur la main ! C'était assez pour que je passe une bonne journée ?
Vers 15h, on se dirige vers le musée de l'illusion, on aime alterner visite et amusement. Le musée sera très intéressant car très interactif, on aura bien ri.
On enchaîne avec le quartier juif, mais il n'y a plus grand chose à voir et la synagogue est fermée. On erra donc encore et on tombera sur une sacré église avec un haut plafond.
Vers 18h20, on se rend à Painball muséum (un musée de jeux d'arcade). Il y a 2 types de ticket: ceux pour une heure et ceux illimités. Nous prenons illimité et nous jouerons jusque 22h.
Il y a des flippers de toutes les années, même les premiers totalement mécaniques, même l'affichage des scores !
Il y a des bornes avec les premiers Mario, Mortal combat, pacman, street fighter, jeu de tir, Dongeons et dragon. Bref c'était ouf, on a passé une bonne soirée.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.