Wavre - Belgique // il y a 3 ans
J'ai craqué mon slip, j'avais envie de faire un bon halloween dans un endroit à thème et j'ai vu les pubs pour Walibi. Le billet était à 45 euros et si je voulais faire les maisons hantées il fallait payer 26 euros en plus... autant se faire plaisir à fond.
En effet, halloween c'est le week end prochain mais si on peut limiter la casse en nombre de personne dans le parc, ça se prend.
On decolle de Bergues avec Tony et Lulu pour arriver au parc vers 9h45. On se maquille dans la voiture (une vrai galère), on s'est donné à fond.
On se rend dans la file pour entrer dans la parc et là, on nous dit que nous n'avons pas le droit de venir maquillé et déguisé... on est dégoûté. On se retrouve donc dans les toilettes du parc, avec d'autres personnes dans notre cas, à tenter d'enlever le maximum. Il nous restera des traces moches de sang et les tatouages.
Apres 1h30 à se maquiller, faire la queue et se démaquiller, on profite enfin. On commence directement par le kondaa, la dernière attraction ouverte apres le covid.
45 minutes d'attente, c'est peu pour cette attraction, mais on s'était déjà fait avoir la fois précédente en la faisant dans l'apres midi, avec 2h de queue.Elle est vraiment top et on sent que c'est puissant.
Il nous reste un peu de temps pour faire radja river, un sentier aquatique traversé dans une bouée de 8 places.
À 13h, nous avions réservé notre première "attraction" thème halloween, un bar avec des zombies qui viennent nous embêter et nous faire des tours.
L'entrée se fait dans un distributeur de boissons, qu'un homme masqué et entouré de chaînes nous ouvre.
Bon, un peu déçus car pas de consommations offertes alors que nous avons déjà payé l'entrée.
On part ensuite pour le loup garou, une vielle montagne russe qui fait toujours son effet. 1h d'attente. On en profite pour manger nos sandwichs.
Il nous reste une heure quand on sort de l'attraction pour aller voir le nouveau spectacle d'illusion à 16h. On tente de faire le pulsar en single rider, entre les abandons des gens, un seul train sur les deux et une rangée sur les 5 défectueuses, on en a encore pris pour 50 min d'attente. Le temps d'en sortir, et de traverser tout le parc, il est trop tard pour le spectacle.
Alors on enchaine sur toutancamon. Encore 1h10, interminable. Un jeu de tir avec laser.
C'est l'heure pour la premiere maison hantée: Nagulai. Et c'était génial ! Je vais pas spoiler mais je recommande.
On teste la nouvelle attraction popcorn revenge dans laquelle la thématique est le cinéma mais tous les acteurs principaux des films connus sont des popcorns (genre the corn King, avacorn, popbusters, hari popper,...), plutôt drôle. Le but est encore de tirer sur des cibles mais en version beaucoup plus récente avec des écrans etc
Il fait enfin noir et c'est l'heure pour "lost forest", une autre maison hantée. On fait 1h30 d'attente, c'est super long. On avait des zombies qui venaient nous titiller au début et après plus rien. On était un peu énervé de cette mauvaise organisation qui nous faisait perdre du temps dans le parc en plus d'avoir payé pour les maisons.
Après ça on doit enchainer sur la suivante, la maison hantée au thème momie, cette fois 10 min d'attente seulement mais super court. Par contre les décors étaient géniaux.
Pour notre dernière demie heure on va dans la rébellion zone, peuplée de zombie dans laquelle il y a un festival, des spectacles de moto, vélo, etc
C'était une sacrée journée, avec de très beaux décors comme le cirque dont je n'ai pas parlé et tant d'autres choses. Mais cela reste tout de même très cher par rapport au problème d'organisation et du temps perdu dans la file d'attente des maisons.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.