France // il y a 8 ans
PAUSE voyage. PLAY fashion. Paris, Londres, Rome, Milan... Avec toutes ces capitales de la mode, comment dissocier l'Europe de la mode? Dites-moi? Je me permets donc de vous faire un petit topo des nouvelles tendances, de mes coups de cœur, de mes découvertes, de mes achats...
Bien que la rue Neuve soit des plus attrayantes, j’ai quand même été raisonnable (jusqu’à maintenant!). Nieuwstaart est la rue commerçante la plus fréquentée de Belgique. On y trouve des boutiques à profusion allant des vêtements, à la parfumerie, en passant pas les cosmétiques. La mode automne/hiver 2012-2013 est un pêle-mêle d’inspirations : vintage, velours patinés, imprimés « tapisserie », cuir (que l’on associe parfois avec de la dentelle ou des studs), fourrure (fausse bien évidemment). Côté couleur, on fait place au bordeaux (couleur phare de l’hiver) et à l’orange (qui fait son grand retour sous toutes ses déclinaisons). Le pastel continue, quant à lui, son petit bonhomme de chemin et les nuances minérales (vert
émeraude, bleu saphir, rouge rubis, violet améthyste) viennent illuminer le tout.
Mon premier achat : un pull. Un classique quoi?! Cet automne, le pull est devenu mon meilleur allié, me protégeant du froid, mais surtout de l'humidité quasi constante à Bruxelles. Longs ou courts, avec des motifs ou unis, je les aime tous! Et c’est le meilleur moyen de passer un automne/hiver tout douillet. D’ailleurs, le pull de ski (que l’on croyait démodé) a littéralement refait surface. Et il frappe plutôt fort! Décidément, l'esprit nordique et son raffinement m'ont conquise.
Ma nouvelle anecdote : là fois où j’ai fait un énorme trou dans ma seule et unique paire de leggings. C’est mercredi. Mes cours se partagent la journée entière. 13h00. Je dîne à la cafeteria de l’école quand tout à coup... Un vilain clou sur le siège de ma chaise décide d’attaquer mes leggings. Résultat : un énorme trou dans mes leggings (merde!). Non, mais à qui d’autre qu’à moi ce genre de chose arrive-t-il? Et c’est ainsi que la recherche d’une nouvelle paire de leggings commence.
Chercher, chercher, cherche... sans succès. Et puis, tiens donc?! Des leggings avec intérieur polaire : une véritable révélation. Enfin, j’étais plutôt sceptique au début, mais je me suis tout de même rendue jusqu’à la salle d’essayage et c’est à ce moment que je suis tombée en amour. Ces leggings ont non seulement le look classique des leggings que l'on porte avec une robe, une jupe, un long chemisier ou un long pull, mais ils sont chauds et SI doux. C'est le vêtement parfait pour les grands froids qui s'en viennent (et pour la frileuse que je suis). Les leggings doublés en polar = découverte 2012.
Mon nouveau look : les chemises. J’avais déjà adopté les chemisiers (plus légers et parfait pour faire du layering avec les changements de température incessants de Bruxelles), mais la chemise au petit look professionnel « juste ce qu’il faut », pas encore. J’imagine qu’avec la fin de mon BAC qui approche (et la recherche d’emploi qui va avec), je me sens plus près du mon adulte. Alors que la mode des "coudières" me laissait plutôt indifférente, une petite chemise à coudières suédine kaki a su attirer mon attention. Ça ne saurait tarder avant qu'elle atterrisse dans ma garde-robe.
Mon nouveau magasin pref : Pull & Bear. On y trouve des vêtements au style décontracté, mariant les influences de la rue à celles des clubs à la mode. On les réinvente, avec style, pour en faire des tenues confortables et faciles à porter, et toujours au meilleur prix. On aime!
Mon parfait manteau : ben oui, j’ai acheté un manteau, mais à ma défense, j’en avais besoin d’un (pour vrai). Sans chercher (c’est toujours dans ces moments-là qu’on trouve), je suis tombée sur le parfait manteau 3/4, noir, avec col en fourrure (que j'ai décidé d'assumer totalement). Et que dire de la coupe, il semble avoir été fait sur mesure pour moi. Comment résister? Je m’imagine déjà, emmitoufler dans ce petit manteau parfait, mon cou bien au chaud sous la fourrure, à arpenter les marchés de Noël de Strasbourg, enivrée par la magie des fêtes. Photo!
Mon nouveau dada : les bracelets. LE bijou qui change tout, qui apporte LA touche qu’il faut.
P.S. Nous avons maintenant INTERNET au kot depuis mercredi (FINALY)!
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.