// il y a 11 ans
Les rouges reviennent du conseil. Il y a bien deux clans sur le camp rouge : les plus jeunes contre les doyens.
Les rouges reviennent du conseil. Il y a bien deux clans sur le camp rouge : les plus jeunes contre les doyens. Bernard et Élodie sont abattus : leur complice Nadine a été éliminée. Autant dire qu'ils sont remontés contre Myriam qui a retourné sa veste. Cette dernière est en tout cas ravie du résultat du conseil.
Namadia et Bernard ont veillé le feu, comme quoi le dialogue n'est pas rompu. La tempête menace, ils vont devoir faire face ensemble. Chez les jaunes, Philippe se sent plus seul que jamais. Alors que toute l'équipe se protège de la pluie dans la cabane, Philippe s'occupe en ramassant du bois.
Mais pas le temps de se lamenter, les équipes vont maintenant se livrer au célèbre trek qui durera 24 heures. Les deux camps découvrent une malle qu'ils vont devoir transporter tout au long du parcours. À la clé, gagner des amulettes au cours de deux épreuves. Bernard, pro de la marche, prend les choses en main. Il compte bien montrer ses qualités d'endurance.
Tout comme les rouges, les jaunes découvrent le terrain extrêmement glissant. Les hommes jaunes sont solidaires et portent tour à tour la malle. Catherine est fière de ses compères. Alors que tous les rouges et notamment Myriam n'en peuvent plus, Bernard continue à marcher à un rythme soutenu. Namadia l'avoue : il l'avait sous-estimé. Mais quelques minutes plus tard, c'est le drame, Élodie se blesse à la cheville. Elle a glissé, mais malgré tout, la marche se poursuit.
Au même moment, les jaunes arrivent sur le site du premier jeu. Les candidats vont devoir aller chercher des amulettes dans des sacs accrochés à des fagots de bambous disposés en pente et régulièrement. Toute l'équipe devra à chaque fois monter puis redescendre la pente pour récupérer les amulettes. Il faudra les placer dans un sac, qui se fermera à mesure que l'eau s'écoulera. Les jaunes en ont comptabilisé 24. Les rouges, eux, s'attaquent à l'autre épreuve : faire hisser un sac le long d'une corde dans un parcours semé d'embûches pour aller récupérer des amulettes. Cette fois-ci, les candidats se lanceront un par un dans l'épreuve. Les rouges en ont obtenu 21.
Les deux équipes se remettent en route. Les jaunes ont des difficultés à progresser dans la jungle. Les deux camps se croisent enfin sur le chemin. L'ambiance est bon enfant. Mais les jaunes sont inquiets, les rouges avaient l'air sûrs d'eux. Alors qu'en réalité, ce n'était que du bluff. Il est maintenant temps pour les équipes d'affronter leur deuxième épreuve. Camille, qui a mis du temps à réaliser son passage, est en pleurs. Elle a peur des conséquences de sa performance légèrement en dessous de celle des autres. Qu'en est-il des scores ? Les équipes les découvriront demain matin. La nuit tombée, ils arrivent enfin sur leur lieu de campement où du riz nature les attend.
Le lendemain matin, le verdict tombe et coup de théâtre, les deux équipes ont le même nombre d'amulettes, 45. Ils vont donc se partager la récompense. Les rouges, qui ont su enfin faire preuve d'esprit d'équipe, gagnent un dîner de fête, les jaunes préfèrent jouer la sécurité en prenant 4 kg de riz. Pendant ce temps, les rouges profitent de leur dîner très copieux. Attention à ne pas avoir le mal de mer. À la nuit tombée, les rouges font la fête, les jaunes, rassasiés, se couchent.
Philippe se lève tôt pour aller pêcher. Il veut absolument rapporter de la nourriture pour son équipe. Malgré la prise d'un poisson, Philippe ne se sent pas en sécurité sur le camp et se sent rejeté : "Ils peuvent m'éjecter à tout moment." Marie na pas changé d'avis contre Philippe qu'elle ne supporte plus. Lui n'attend qu'une chose : s'associer avec les rouges, enfin unis.
Les rouges vont d'ailleurs devoir prouver que leur nouvelle solidarité est réelle lors de l'épreuve d'immunité intitulée "Les premiers seront les derniers". Il s'agit d'une épreuve d'équilibre. Tous les membres de l'équipe devront traverser un parcours aquatique et aller de ponton en ponton en équilibre sur des bambous. Marie et Marylou sont les premières à se lancer. Les jaunes sont en avance, Thierry, candidat rouge, n'y arrive pas. Et ce sont sans surprise les jaunes qui remportent la victoire. Bien évidemment, Thierry s'en veut, il porte la défaite de son équipe sur les épaules. Il est en danger pour le conseil. Il ne perd pas une minute pour aller chercher de la nourriture histoire de se racheter. Tous les rouges partent à la recherche du collier d'immunité : Élodie et Bernard en rêveraient.
C'est déjà le quatrième conseil des rouges. Thierry est nommé technicien de l'équipe. Il ne devrait donc pas être éliminé ce soir. Bernard est lui le papi de la tribu. Et la candidate éliminée est Élodie, son retour au sein des rouges n'ayant, apparemment, pas porté ses fruits.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.