// il y a 11 ans
Namadia et Marylou sont surpris quand ils voient Thierry arriver à la résidence du jury final pour la deuxième fois consécutive.
Namadia et Marylou sont surpris quand ils voient Thierry arriver à la résidence du jury final pour la deuxième fois consécutive. Thierry explique aux membres du jury final la trahison de Bernard, Namadia n'en revient pas et n'arrive pas a croire que Bernard ait été capable de faire ça, tous les ex-rouges de la résidence du jury final sont choqués.
Au 38e réveil de l'aventure, les six aventuriers restants trouvent une cible de tir à l'arc. Ils doivent l'utiliser pour s'entrainer dans l'épreuve mythique de confort qui les attend : l'épreuve de tir à l'arc. Pendant l'entrainement, Philippe fait croire qu'il est faible au tir à l'arc mais ses adversaires ne sont pas dupes et se méfient de lui. L'épreuve de tir à l'arc est enfin arrivée, le but est simple : tirer trois flèches éliminatoires sur les cibles des adversaires. À la clé : un séjour dans un hôtel de luxe avec un proche, et l'arrivée des proches ne se fait pas attendre.
Vanessa a l'occasion de passer le séjour avec Boris, son compagnon tandis que Myriam peut passer le séjour avec sa mère, Claudine. Bernard lui peut le passer avec sa compagne, Nadine. Ugo lui peut passer le séjour avec son frère, Romain, qu'il n'a pas vu depuis plus de 3 ans. Brice et Philippe avec leurs femmes respectives. L'épreuve commence enfin, et Bernard ne pourra voir sa femme à cause de la flèche de Brice qui l'a éliminé de l'épreuve. Après les déceptions de Brice, Myriam et Vanessa. Le face-a-face final oppose Philippe à Ugo et c'est Ugo qui a le dernier mot et qui passera le séjour dans un hôtel de luxe avec son frère Romain qu'il n'a plus revu depuis trois ans. Les deux frères partent en hélicoptère et passent au-dessus de l'archipel de Seribuat où Ugo peut redécouvrir l'ancienne île où il a vécu.
Pendant ce temps sur l'île de Malaisie, les cinq aventuriers sont très déçu de ne pas avoir gagné le jeu de confort et de ne pas pu avoir vu leurs proches mais il est temps de penser stratégie pour Myriam et Vanessa, les deux filles pensent qu'Ugo est trop en forme et qu'il peut s'avérer dangereux pour la suite, elles commencent à prévoir son élimination pour avoir plus de chance de gagner. Ugo et Romain arrivent enfin dans l'hôtel de luxe où ils bronzent, mangent a leur faim et se lavent. Pendant que les concurrents perdants dorment par terre, Ugo lui dort dans un vrai lit avec son frère mais il ne se doute pas ce qui se trame derrière son dos.
Ugo et Romain se réveillent, après un petit-déjeuner, il est temps de se dire au revoir, Ugo veut gagner, il revient auprès des autres aventuriers en hélicoptère, le ventre plein contrairement aux autres aventuriers. La bouteille annonçant la dernière épreuve d'immunité s'échoue sur l'île de Malaisie. Quand les concurrents se rendent sur le lieu de l'épreuve, Denis leur explique le concept de l'épreuve classique qu'ils vont devoir faire, c'est une épreuve de course en équilibre et celui qui gagne l'épreuve est immunisé au prochain conseil.
Dans la première étape, Bernard est éliminé avec la satisfaction de Myriam. Vanessa ne pourra plus continuer la course à partir de la seconde étape. Philippe, déçu se voit éliminé a la troisième étape. Brice est ensuite éliminé a la quatrième étape. Il ne reste plus que Myriam et Ugo en finale et ils doivent refaire tout le parcours. Après que Myriam est momentanément revenue à égalité à la seconde étape, elle y reste bloquée ; Ugo lui est très à l'aise et la distance facilement, il brandit le totem d'immunité, largement vainqueur, Ugo a sa place en finale.
Les aventuriers de Koh-Lanta sont stressés pour le conseil de ce soir car c'est le conseil où tout se joue, Philippe lui se dit rassuré comme il a son collier d'immunité mais Bernard se sent très à l'écart des autres aventuriers et pense que quelque chose se trame derrière son dos, et il a raison : Myriam veut tout faire pour éliminer Bernard qui a trahi les rouges. Pour elle, elle seule représente les Mawar depuis que Bernard les a trahi.
Le conseil commence mais Denis va d'abord prendre les candidats un par un pour connaitre leur ressenti de l'aventure et des aventuriers et on apprend que Vanessa et Philippe ont peut-être l'intention de voter Brice et que Bernard a fait une erreur en disant qu'il était bon à l'orientation. Après les passages individuels, les six aventuriers se réunissent au conseil et c'est Myriam qui est éliminée par 4 voix sur 7 avec la stratégie des ex-jaunes. Nous connaissons donc les cinq finalistes de Koh-Lanta : Malaisie qui vont devoir s'affronter dans la terrible épreuve d'orientation et la traditionnelle épreuve des poteaux pour trois d'entre eux.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.