// il y a 11 ans
Encore sous le choc du dernier conseil, les dix derniers rescapés de Koh-Lanta ont rejoint le camp avec les révélations de Philippe en tête.
Encore sous le choc du dernier conseil, les dix derniers rescapés de Koh-Lanta ont rejoint le camp avec les révélations de Philippe en tête. Elles ont laissé des plaies profondes, notamment chez Thierry et Vanessa, qui qualifient de "vicieux" et "sournois" les agissements de l'ex-jaune.
Au matin du 29e jour, une nouvelle épreuve attend les aventuriers. En attendant, Brice s'active pour faire la vaisselle en essayant de regagner la confiance des autres tandis que Marylou, fraîchement éliminée, a rejoint Javier et Namadia à la résidence du jury. La jeune femme rapporte les propos de Philippe au premier qui rentre en éruption, promettant qu'il n'a jamais envoyé personne en mission secrète.
Sur le camp blanc, c'est l'heure du jeu de confort avec une convocation mystérieuse : "C'est une fois vide qu'il vous remplira de bonheur". Chaque concurrent espère gagner mais Denis Brogniart leur annonce avant tout une surprise de taille : jusqu'au prochain conseil inclus, le destin d'un naufragé est rattaché à celui d'un autre. Une nouveauté dans l'émission qui ne laisse personne indifférent. Par tirage au sort, le présentateur a annoncé la formation de cinq binômes. Deux aventuriers pourront donc profiter du confort, de l'immunité ou seront éliminés en même temps.
Les équipes se forment : Brice/Philippe, Camille/Catherine, Ugo/Bernard, Vanessa/Charles et Myriam/Thierry. La récompense du jour est une tartelette au chocolat et aux fruits frais, ce qui a tendance à émoustiller Catherine. Pour améliorer le confort, un matelas est également en jeu. C'est Brice qui remporte l'épreuve, basée sur l'apnée et la force physique, entraînant Philippe dans son sillage. Les anciens ennemis sont obligés de cohabiter et d'avancer main dans la main. Mais le régal de la tarte résout bien des dissensions.
Chacun digère encore l'annonce de la constitution des binômes et pour se protéger, les aventuriers cherchent ardemment le collier d'immunité sur le camp blanc. Thierry, le magnétiseur, est le plus actif dans cette quête mais dans la forêt, c'est l'embouteillage. Les stratégies s'élaborent au fur et à mesure et tout le monde apparaît sur la sellette, même si le duo Thierry/Myriam, deux ex-rouges, est souvent cité. La nuit qui tombe amplifie le malaise.
Au petit matin, c'est surtout Brice et Philippe qui s'inquiètent. Ils sont les deux maillons forts du jeu et ont des raisons d'avoir peur d'être éliminés. Une seule solution pour eux : gagner le totem d'immunité. Chaque binôme choisit un guide et un aveugle, le premier donnant de la voix pour montrer le chemin au second sur un parcours escarpé. Les couples Brice/Philippe et Thierry/Myriam se retrouvent en finale. Après une partie tendue et pleine de suspens, Brice et Philippe seront finalement intouchables au conseil. Thierry se promet de remuer ciel et terre pour trouver le collier caché et ne pas être éliminé le lendemain. Il n'est pas le seul, comme d'habitude, mais c'est bel et bien lui qui découvre le précieux sésame.
Les interrogations ne se sont pas estompées au conseil. À la question "Qui a peur d'être éliminé ce soir ?", tout le monde lève la main. Après le vote, Denis Brogniart a procédé à un dépouillement sous tension dans lequel Thierry aura imposé sa marque. En sortant le collier d'immunité, il surprend les autres aventuriers, même sa partenaire Myriam, et sauve la peau du binôme. Comme l'avait fait Namadia auparavant, il crée la surprise et son sourire trahit une grande satisfaction. C'est Catherine qui en fait les frais : avec trois votes, son duo avec Camille ne fait plus partie de l'aventure. Les deux filles sont éliminées avec beaucoup d'émotions et des trémolos dans la voix.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.