// il y a 11 ans
Avant même de monter sur le bateau qui les emmènera sur l'île de la première épreuve, Denis demande à deux candidats, un homme et une femme, de rester à quai.
Avant même de monter sur le bateau qui les emmènera sur l'île de la première épreuve, Denis demande à deux candidats, un homme et une femme, de rester à quai. Rapidement, Boris se désigne chez les hommes, tandis que Véronique, la doyenne des candidats, se porte volontaire chez les femmes. Les 16 candidats restants prennent le bateau, croyant que les deux candidats sont éliminés. Quelques minutes après le départ, Denis annonce à Boris et Véronique qu'ils prendront aussi part à l'aventure, et pourront découvrir les îles de leur tribu respective avant tout le monde. Ils partent en hélicoptère et découvrent les sites de leurs campements.
Les 16 autres candidats doivent rejoindre l'île de la première épreuve, à la nage, par un fort courant. Tout le monde y parvient, malgré les difficultés d'Alain. Quelque temps plus tard, ils trouvent le premier message de l'aventure : ils doivent trouver un sentier au nord de la plage, le suivre jusqu'à un point d'eau et s'y reposer pour la nuit. Après quelques difficultés, tout le monde parvient à rallier le point.
Le lendemain, après une nuit difficile, les 16 candidats rencontrent Denis, qui leur annonce que les équipes seront déterminées par le sexe des candidats. Les femmes forment la tribu jaune (les Vang), les hommes composent la tribu rouge (les Do). La première épreuve, de confort, suit aussitôt : les candidats doivent aller chercher et ramener 25 sacs lestés sur un parcours d'équilibre. Ce sont finalement les femmes, donc les jaunes, qui remportent le jeu, et la récompense : 3 allumettes pour faire du feu.
Les tribus partent ensuite sur leurs îles respectives, et les candidats découvrent que les deux candidats restés à quai au début de l'aventure sont déjà sur leur campement : Boris est intégré dans l'équipe des jaunes, et Véronique dans celle des rouges. Les deux éclaireurs ont déjà trouvé le point d'eau. Rapidement, les deux tribus parviennent à faire du feu : les Vang arrivent, grâce aux allumettes, de faire du feu assez facilement, tandis que les Do réussissent grâce à Philippe qui s'est entraîné à faire du feu avant l'aventure. Les candidats mangent chaud pour leur deuxième nuit et les premières tensions commencent à apparaître chez les Vang, entre Frédérique et Virginie.
Les Do décident de créer un tipi pour s'abriter pendant leurs nuits, tandis que les Vang préfèrent encore attendre. Rapidement, les deux équipes sont convoquées pour leur première épreuve d'immunité : celle des torches. Les candidats doivent porter une plate-forme en bois et ramasser huit torches sur un parcours, puis parvenir à allumer la vasque en hauteur sur une structure près du rivage, après un parcours en équilibre sur une poutre que les équipes doivent pivoter. Ce sont finalement les rouges qui s'imposent. Denis informe que les jaunes ne pourront pas voter contre Boris, qui, s'étant « sacrifié » au début de l'aventure, devient intouchable pour ce conseil.
Les tensions croissent entre Frédérique et Virginie, cette dernière n'ayant pu participer à l'épreuve d'immunité suite à une blessure à l'œil. Le comportement de Frédérique lui sera fatal au conseil, car elle sera éliminée avec 8 voix contre elle. Frédérique est donc la première éliminée de l'aventure.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.