Bahamas // il y a 6 ans
En ce dimanche matin nous avons prévu d’aller à la messe gospel qui débute à 11h30. Nous avons donc le temps pour faire une grasse matinée et de prendre tranquillement le petit déjeuner.
Notre réveil étant toujours assez perturbé par le décalage horaire, nous nous levons assez tôt et pouvons aller faire un tour de paddle. Aujourd’hui le soleil est au beau fixe et la mer est calme, ce sera donc plus facile.
A la base nautique, le GO me fait le briefing e Joyce aperçoit 3 dauphins proche du ponton. Ni une ni deux je saute sur le paddle et je me rapproche. Joyce en louera un également et ferra la même chose.
On les verra donc en surface et on nagera avec eux pendant une petite heure. Ces dauphins viennent assez régulièrement quand la mer est calme. La présence des ces petites bébêtes créent l’euphorie dans le club... trop de monde arrive, on les laisse avec eux, de toute façon nous rendez vous pour la messe.
Un bus nous amène à l’église où se déroulera la messe. Une charmante petite Eglise d’ailleurs. Les locaux sont déjà présents. Tout se fait en anglais mais nous comprenons quelques phrases mais les chants sont universels. Leur joie et leur croyance ressorte bien, c’est émouvant et très jolie.
Petit conseil aux économes : louez un vélo pour aire le tour de l’île et arrêtez vous a l’église par la même occasion.
Concernant l’après midi, le timing est juste mais ça passe pour aller manger et être à l’heure au rendez-vous de la plongée. Une petite plongée tranquille mais rien de foufou.
Le dimanche, il y a, avec Seafari Bahamas, possibilité de faire une plongée de nuit. On s’inscrit bien sur ! Là ce sera super cool : requin nourrice, raie et pieuvre.
En fin de plongée, la longue journée se fait ressentir. Direction directement le restaurant « La Pinta » pour dégustation de tapas. Les tapas sont excellents et qui plus ait dans un restaurant magnifique.
22h00 : fin de journée, il est temps de rentrer à la chambre que nous avons quittée depuis 14 heures maintenant...
Les vacances continuent...
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.