// il y a 11 ans
Toujours aussi motivés, nous avons pris le bus pour la Place de la Concorde à 8h30, après un bon petit-déjeuner. Mais nous avons changé notre programme en cours de route, par un arrêt au musée de l’Orangerie, afin d’admirer les célèbres Nymphéas de Monet. Elles sont vraiment gigantesques.
Nous avons alors continué à pied depuis l’Orangerie, via le Jardin des Tuileries, pour arriver au Louvre. Là, une mauvaise surprise nous attendait, puisque les files d’attente nous laissaient présager des heures à patienter pour acheter nos tickets d’entrée. Après quelques hésitations sur une possible annulation de notre programme, nous avons finalement choisi de rester et nous avons bien fait, puisque nous sommes rentrés au bout de 40 minutes.
Une fois nos billets en poche, il n’y avait plus aucune queue nulle part dans les allées du Louvre.
Le musée est gigantesque, il faudrait plusieurs jours pour tout voir. Alors nous avons loué un audio guide pour faire un tour rapide mais exhaustif des œuvres les plus célèbres. Après trois heures de visite, et quelques rencontres avec Mona Lisa, David et Goliath de Michel Ange ou le Radeau de la Méduse, il était temps de sortir car nous étions affamés.
Vers 13h, nous avons acheté quelques sandwichs et continué notre balade à la Tour Eiffel. J’avais tout prévu en achetant les billets à l’avance par internet, ce qui nous a fait gagner un temps précieux une fois sur place (merci pour les conseils, Maman). Il suffit juste de se rendre à l’ascenseur à l’heure de passage prévue sur le billet, et on rejoint le sommet de la Tour Eiffel en quelques minutes.
Le temps était radieux, mais même sous le soleil, le vent peut être glacial à plusieurs centaines de mètres du sol. Voilà pourquoi nous ne sommes pas restés très longtemps là-haut, mais la vue en valait la peine.
Vers 17h, la fatigue se faisant ressentir, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous reposer un peu, avant de ressortir un peu plus tard pour passer la soirée à nouveau vers les Champs Elysées, et faire un peu de shopping.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.