Toscane - Italie // il y a 8 ans
Après un petit arrêt à Civitavecchia pour une baignade dans la mer, on continue notre route vers la Toscane pour arriver sans problème à la Villa Miravalle un peu avant 19h00. C'est toujours un petit peu stressant de voir si ce qu'on a réservé par Internet sur la base de photos et de descriptions est à la hauteur de nos attentes. Eh! bien, tous sont d'accord que le site est absolument fantastique et que la villa est à la hauteur de la description et des photos. Nous sommes tous ravis de l'endroit et James et moi soulignons ceci en allant faire un saut dans la piscine qui, surprenamment, est assez chaude.
Dans les jours qui suivent, nous allons visiter divers sites et villages tels Castelnuovo di Berardenga avec un dîner fantastique servi par une copropriétaire au sourire remarquable, le vignoble Rocca delle Macie que nous avons visité, Castellino in Chianti où nous avons retrouvé le resto avec la meilleure pizza au Gorgonzola que nous ayons jamais mangée, Montepulciano avec ses vins, charcuteries et fromages très savoureux, Pienza avec ses vistas à couper le souffle ou encore Montalcino où nous avons visité un autre vignoble, celui de Castello Romitorio. Cette visite fut assez spéciale car elle est guidée par Daniele qui est la même personne qui nous a fait visiter, Patricia et moi, il y a deux ans. Daniele est en charge du vignoble et nous avait pris en charge la dernière fois à la demande de son amie chez qui on louait un appartement. Il se souvenait de nous d'autant plus que je lui avais acheté 3 bouteilles de Brunello Riserva 2004 le même jour qu'ils avaient appris que ce vin venait d'être jugé le meilleur vin rouge de l'Europe au concours de vins de Londres. J'ai obtenu un nouveau respect de Daniele et du maître viticulteur lorsqu'ils ont su qu'il m'en restait deux bouteilles. Nous avons eu la chance que Daniele nous ait offert d'acheter autant de Riserva 2006 que nous voulions à 10% d'escompte sur ses prix.
Comme bonus additionnel, Daniele a suggéré que nous nous joignions au reste de son village pour la soirée de semi-finale de soccer de l'Euro2012 mettant l'Italie face à l'Allemagne. Nos enfants sont allés et, au moment où j'écris ces lignes, l'Italie vient de gagner le match contre toute attente au compte de 2 à 1. Ça doit être assez fou au village en ce moment.
Mercredi, nous sommes allés à Florence: quelle belle ville ! Naturellement, il y a eu visite du Duomo et de l'Academia où se trouve la statue de David. La chaleur est presque insoutenable et nous quittons vers 15h00. Petit événement méritant d'être souligné: le minibus que je conduis reste bloqué à l'entrée d'un garage sousterrain d'où l'importance de louer les autos avec la couverture totale d'assurance, sans déductible.
Aujourd'hui jeudi, c'est journée de farniente car il fait extrêmement chaud et la piscine est trop invitante.
Demain, c'est le départ pour la dernière étape de notre voyage, à Venise, environ à 4 heures de route d'où on est. Ce sera une toute nouvelle expérience pour les enfants car c'est leur première fois dans cette ville.
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.