// il y a 8 ans
Tout d'abord, nous voulons vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 à tous! Que du bonheur et de beaux moments avec votre famille et amis !
Notre soirée du nouvel an : toute une expérience !
On commence par un souper dans un resto. On est très bien accueillis par l'hôte. On se fait même repérer en tant que Canadiens! On rit bien !
Je commande la blanquette de veau et Julien la saucisse et choucroute. On a très bien mangé! On peut ensuite se diriger vers les festivités !
Julien savait que les champs élysés allait ētre BONDÉS, donc il suggère plutôt que l'on se rende vers Montmartre. Un endroit un peu surélevé d'où l'on peut voir la ville. Premièrement, Julien n'était pas le seul avec cette idée ! La foule avançait avec nous! Deuxièmement , il commence à mouiller!!! Le plan initiale est un peu compromis! On change de direction: on met le cap vers la Place Trocadero, voir la vue vers la tour Eiffel !
1ère étape: le métro
En cette soirée festive, le métro est gratuit! Cependant, il est plein à craquer! On se pousse pour avoir une place dans le wagon, on a le visage dans celui d'un pur inconnu, pas besoin de te tenir, on s'auto-tient! Ça put, ça gueule, le monde commence à être pas mal " en boisson"! On compte les sorties....que c'est long! On sort finalement.
2e étape: la petite marche
Il y a encore plus de monde dans les rues. On se bouscule, on fait notre chemin pour se trouver un bon "spot" . Ça y est. On a trouvé! 11h15...on attend ! Comme tout bon fêtard, on s'était procurés une bouteille de champagne. On l' ouvre doucement et commençons à la déguster. C'est bien bon !
3-2-1- Bonne Année! On s'embrasse et on s'en va ! Ben non !!!
On prend le temps de regarder la tour illuminée et scintillante comme on l'avait vue la veille. On avoue que l'on se trouve pas mal chanceux d’être là.... :)
On y reste plusieurs minutes.
3e étape: le retour!
Il pleut encore, il fait froid, il y des bouteilles partout...et des buveurs! La joie quoi ! C'est pas grave, on a bien du fun ! On marche dans les rues de Paris, bouteille de champagne à la main et on boit, à même le goulot! La grosse classe ! On finit par arriver à l'hôtel. On était déjà fatigués et la, on est trempé s!
On va se coucher.....zzzzz....zzzz.....Bonne .....zzzzz.....Année.....zzzzz!!!
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.