// il y a 8 ans
Bonjour !
Après une excellente nuit de sommeil (le lit ici est VRAIMENT confortable!) , nous nous sommes dirigés dans le 16e arrondissement à la quête des milles-feuilles Chantilly tant attendus par Julien...ce fut un échec :( Ils n'en servaient pas ce dimanche puisqu'ils avaient plusieurs autres pâtisseries du temps des fêtes. On s'est contentés d'un mille feuille régulier et de croissants au beurre! On continue l'aventure vers la tour Eiffel.
En route (à la Place Trocadero), on s'arrête pour un petit café. On admire la place dehors, sur la terrasse légèrement chauffée. Ah....le bonheur !
La tour Eiffel : Je suis très impressionnée par la grosseur de cet oeuvre d'art. En ce dimanche, il y avait une foule de touristes. Beaucoup trop de temps d'attente pour la montée, on y reviendra! À la place, nous avons marché et joué aux photographes. Nous avons entre autre vu la mini statue de la liberté. Celle-ci a été donnée par la communauté américaine à Paris pour les remercier de la statue de la liberté offerte par les français à New York. On reprend la route vers le musée d'Orsay.
Wow! Une autre file d'attente ! Ça doit être parce que plusieurs magasins sont fermés que les gens s'y rendent. J'ai beaucoup aimé cette visite. Julien aussi, même s'il y était déjà allé! Belle découverte du peintre Paul Signac.On retourne vers l'hôtel pour y relaxer. On s'arrête en chemin pour des photos illumées aux couleurs des fêtes tels que les champs Élyssés, encore la tour Eiffel mais cette fois, illuminées et la grande roue qui fait partie du marché de Noël. Notre snack/souper nous y attend...baguette, fromage, pâté et bien sûr, bon vin payé 4 euros :)
Santé !
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.