Londres - Royaume-Uni // il y a 8 ans
Autumn has arrived in London... and the city is looking more beautiful than ever. I LOVE London. Like really, really, really LOVE it. Un amour que j'ai tendance à oublier, momentanément, mais qui rebondi, instantanément, dès que j'y remets les pieds.
Lovely London et toutes ses choses que j'aime :
The World Is Your Oyster : la carte de métro et de bus rechargeable. Un petit morceau de plastique bleu qui devient un billet pour n'importe où.
What A Site To See : inséparable de sa Tamise, Londres est sublime. Une ville à la fois si grande et si décousue. Avec son puzzle de quartiers... le West End et ses music-halls, Chelsea et ses demeures d'écrivains, le East End et les bords de la Tamise, Notting Hill et son allure chic-bohème...
Food of The World : tout bouge, tout change et les saveurs exotiques, indiennes, chinoises, grecques, italiennes, mexicaines ou antillaises ont chamboulé les habitudes gustatives des Britanniques. Mais parions qu'il y a et qu'il y aura toujours le moyen de se régaler d'un plat anglais typique, j'ai nommé le Fish & chip!
Pub It Up : de tradition typiquement britannique, le pub est le lieu de rencontre par excellence. Alors quoi de mieux (dites-moi) que de célébrer son anniversaire dans un pub? Music to your ears. And your tapping feet. Ambiance conviviale qui déborde jusque dans les rues. On s'y retrouve autour d'une pinte (et de quelques cocktails), on partage une bouchée, on savoure la musique (et le more than handsome musicien qui m'offre le plus beau des sourires, deux fois plutôt qu'une).
Fashion & London Life : Oxford Street donne le ton, mais il faut dire que les grandes rues de Londres sont remplies de boutiques formidables. Et que dire de tous ses marchés! Le samedi, il faut se rendre à Portobello Road Market, un immense marché où se côtoient les étals de fruits et de légumes, les stands d'antiquités et un joyeux bric-à-brac. Le dimanche, rendez-vous au Camden Market, les puces les plus populaires de la ville! Prêt-à-porter et accessoires vintage encombrent le hall en briques de Camden Lock Market. Un petit creux? 4£ et le tour est joué. Suffit de sélectionner la cantine exotique qui fera notre bonheur et de choisir son scooter.
Afternon tea : une théière, un scone accompagné de confiture et de crème... on ne fait pas plus british que le tea de l'après-midi. Voilà un rite victorien que j'affectionne tout particulièrement.
Ben's Cookies : une toute petite boutique située dans le Oxford’s Covered Market qui, à tous les jours, cuits de DÉLICIEUX biscuits. Ils sont bons, ils sont fondants, ils sont vraiment très sucrés... Bref, ils sont parfaits.
God Save The Queen : parce que Londres, c'est aussi la Couronne britannique. Et je pense à... Buckingham Palace et à sa relève de la garde qui attire les foules.Westminster Abbey, un chef-d’œuvre du gothique flamboyant. St-Paul's Cathedral et son dôme magnifique. Big Ben, l'horloge la plus célèbre du monde, à la fiabilité et au timbre légendaire. Houses of Parliament, le cœur de la vie politique anglaise. Tower Bridge, symbole de Londres (tout autant que la Clock Tower). London Eye, la plus grande roue d'Europe.
Et il y a tant encore! La prochaine fois, rappelez-moi de ne pas trop remplir ma valise au départ pour faire un peu plus de place pour le shopping!
See you soon lovely London!
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.