// il y a 10 ans
Levé 7h. Trop mal dormi dans le lit miteux du refuge. J’avais oublié de préciser hier, que dans la chambre du haut, il y avait deux lits, bien mous et bien poussiéreux ! La chambre aurait pu accueillir des scènes d’un film d’horreur. Des inscriptions sur les murs, des cartes visites gothiques, les matelas sur lits en bois qui craquent, plein de toiles d’araignées… On aurait mieux fait de dormir sur nos matelas gonflables.
Une brume magnifique a envahi la vallée ce matin. L’ambiance est mystique. J’en profite pour sortir et prendre de nombreux clichés de la rosée qui s’est formée sur les herbes hautes. Peu à peu la brume se dissipe laissant apparaître le Loch An Daimh. Le soleil perce le brouillard et le ciel bleu apparaît. C’est splendide.
On prend un gros petit déjeuner puis on s’élance sur la piste 4×4 qui serpente et longe le loch sur son flanc Nord. Les insectes sont peu agressifs ce matin, mais c’est une nouvelle catégorie qui vient se loger dans nos yeux : les cousins ! Ils ne piquent pas mais c’est assez énervant de les avoir dans les yeux constamment, voire même dans la bouche…
Depuis le début du trek, nous nous ravitaillons en eau dans les cours d’eau ou les lochs puis nous les stérilisons avec notre Steripen. Cependant, ce petit outil bien utile est assez gourmand en énergie et afin de préserver les piles, on teste les pastilles micropurs. J’ai lu de nombreuses fois, dans plein de récit, que l’arrière-goût de chlore était fort et prononcé. Au bout de la demi-heure de stérilisation, il s’avère que l’odeur de chlore est plutôt faible et le goût complètement inexistant ! C’est plutôt une bonne nouvelle ! Parfait !
La suite et d'autres photos --> http://www.ad-photos.fr/cape-wrath-trail-24-juillet-jour-8-knockdamph-inverlael/
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.