// il y a 10 ans
(...)
La trace longe donc le bord Nord du loch. La progression est d’abord aisée grâce à une sente créée par les animaux, surement des moutons. Puis la piste s’éloigne de notre tracé, nous devons alors tailler à travers champs, dans les grandes herbes, les mottes de terre et les tourbières tout en montant progressivement vers Strathan Bothy.
Perdu dans mes pensées et concentré sur le terrain, je ne regarde pas le GPS pendant environ 15min. Je m’aperçois que l’on est parti trop à l’Est et que le refuge se trouve à 500m au Sud de notre position. Sauf que l’on ne le voit pas… Ce n’est qu’à 100m, au sommet d’une petite colline, que le refuge apparaît. Havre de paix pour notre déjeuner.
Après un repas frugal, on s’octroie une sieste de 30 min qui nous fait un bien fou! Au moment de repartir, un écossais fait irruption dans le refuge. En short et T-Shirt, il arrive du refuge de Glendhu, on y sera que dans 2 jours! Le type galope mais bon il n’a pas 20kg sur le dos.
On poursuit notre étape en prenant au Sud du bothy sur un sentier pendant environ 300 m puis il disparaît complètement pour laisser place à du wild. On progresse lentement mais sûrement jusqu’au point culminant de l’étape (220 m) où le panorama qui s’offre à nous est superbe. Kinlochbervie ainsi que les villages alentours apparaissent devant nous. Kinlochbervie est un village de pêcheurs où le saumon issu de l’aquaculture est exporté dans toute l’europe. De nombreux camions frigorifiques sillonnent ainsi les routes tortueuses des Highlands. (...)
La suite et plein d'autres photos --> http://www.ad-photos.fr/19-aout-jour-3-sandwoof-bay-rhiconich/
Partager ce billet sur les réseaux sociaux.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,
vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.